Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hantée 1 - Les confessions d'un esprit tourmenté

21 avril 2015




Colpaert-Soufflet Christelle
350 pages
Éditions Stellamaris (2014)
Léonie revient dans la ville qui l'a vue grandir après 13 ans d'absence; elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie... Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour? Léonie fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi? 13 ans de secrets, de mensonges et une vie parallèle qu'elle devra affronter, pour survivre...

Extrait :

« Dido lui avait expliqué comment faire pour ne plus les entendre, pour les ignorer, car on ne pouvait pas les faire fuir, juste vivre avec, vivre normalement. La première fois qu’elle avait les entendues, elle avait cinq ans ; une voix de femme qui gémissait au creux de son oreille « Charlotte, Charlotte, Charlotte »...
Ses parents avaient essayé de la comprendre, avaient consulté les médecins qui disaient qu’à son âge, il était normal de s’imaginer des choses. Ils avaient déménagé dans cette ville, elle avait quitté ses camarades qui se moquaient d’elle à l’école maternelle, parce qu’elle parlait toute seule, la directrice qui ne l’aimait pas, qui disait à tout le monde « cette enfant n’est pas normale ! »...
Non, elle n’était sans doute pas normale. »

Avis de Mélissa :

Plonger dans le monde paranormal…. J’adore !
Léonie Rocha réapparaît devant la maison de son ancien compagnon, Jessy Fabre, au bout de 13 ans d’absence. Treize années de séparation dues à une erreur monumentale qui a failli les détruire tous les deux. Ce que Léonie n’a jamais expliqué à son entourage, c’est ce qu’elle a fait réellement durant ce laps de temps. Elle a un don particulier, celui d’entendre les entités décédées qui restent attachées à notre monde.Au hasard de ses pérégrinations, elle tombe sur une équipe d’investigateurs du paranormal, qui lui propose de participer à leur travail. Elle accepte et la voilà embarquée dans des recherches et des découvertes paranormales.
Possession, poltergeist, revenants, et autres cas étranges font le quotidien de Léonie, rebaptisée Phoenix. De plus en plus dangereux, et de plus en plus présents, ces entités forcent Phénix à fuir l’équipe et à retrouver son ancienne vie.Mais le présent n’est pas non plus de tout repos. Si son amour pour Jessy est resté intact, une terreur sans nom la poursuit, par le moyen d’un homme possédé.
J’ai A-DO-RE la partie paranormale et de phénomènes. C’est un sujet que j’aime particulièrement, et je trouve que l’auteur a bien décrit les scènes. C’est juste, ni trop extrapolé, ni trop peu décrit. J’ai littéralement dévoré ces pages. En plus de cela, l’écrivain a fait de réelles recherches sur des cas existants et en parle, ce qui ajoute une très bonne touche de réalisme au livre.
La partie romance, par contre, m’a un peu moins convaincue. J’ai trouvé que le ton n’était pas toujours juste, partant dans de trop grands extrêmes. L’adoration la plus exacerbée, à la rancœur la plus tenace, ce couple balance au fil des pages. Bien qu’on sente leur histoire sérieuse, il y avait trop peu de profondeur à mon goût. Il y avait aussi pas mal de répétitions, à mon sens en tout cas, dans la partie romance de Jessy et de Léonie.
Malgré tout, je trouve que c’est un très chouette, et la façon de laisser le lecteur en haleine à la dernière page, que dis-je, à la dernière ligne ! Je n’ai finalement plus qu’une seule hâte : savoir ce qui se passe de l’autre côté de la porte !

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. la couverture est effrayante ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ! La couverture donne très envie de le découvrir et ton avis aussi !

    RépondreSupprimer