Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 84

18 avril 2015


Mes réceptions du 13/04 au 18/04 :


1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?
Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements.



Lune a treize ans. Lune voit le monde en noir et blanc. Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine...Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé..

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États-Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.





Candice Phee n’est pas une adolescente ordinaire. Par sa vision du monde optimiste, elle tente de ressusciter la joie passée de son foyer. À la mort de sa petite soeur, ses parents s’enlisent. Au prix d’efforts désespérés, Candice grâce à sa franchise désarmante et à un humour décapant, parvient à redonner le sourire à une famille qui avait oublié le mode d’emploi du bonheur.

Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille.
Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l'avenir lui réserve.
Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island...



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Oooooh je t'envie pour les virevoltants :)

    RépondreSupprimer
  2. Brainless me tente bien !
    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  3. La sorcière de Prince Island m'intrigue beaucoup !
    Bonnes découvertes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :)

    Voici les nouveautés de la semaine :

    CHRONIQUE :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/fantastique1/-twilight-tome-1-fascination-stephenie-meyer

    CHOIX DES LECTEURS POUR MAI :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/choix-des-lecteurs/choix-pour-mai-2015

    ARTICLES DIVERS :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/articles-divers/top-10-ces-livres-qui-ont-berce-mon-enfance
    http://leslecturessucrees.weebly.com/articles-divers/ma-vie-livresque-en-gif

    LECTURE EN COURS :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours

    Bon dimanche et bonne lecture :)
    Bisous mes petits sucres.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas ces livres mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. De très belles couvertures aux éditions Charleston ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh Brain less... il me fait trop envie ce dernier!!! Bien hâte de lire ton avis :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de belles lectures et découvertes.

    RépondreSupprimer
  9. de jolie découverte notamment Le bonheur de A à Z qui a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer