Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jeux dangereux 3 – Pas de deux

24 avril 2015

" Ce qui apporte le vrai bonheur est inestimable. "

Hart Emma
304 pages
Éditions Hachette (2015)
Collection Black Moon Romance
Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d’enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.
Extrait :

« Il suffit d'un rien.
Une pensée. Une seconde. Une pulsion. Une caresse. Ces innombrables petites choses – ces petits riens qui s'additionnent par un effet boule de neige et se transforment en un gros bloc. Un gros bloc qui reste un rien malgré tout. Et un rien suffit à changer votre vie.
De manière irréparable. Inexplicable. Irréversible. »

Mon avis :

Abbi est une jeune fille qui a été brisée et a failli ne plus revoir la lumière du jour. Son passé la hante. Ses blessures ne cessent de se rappeler à elle comme un souvenir indélébile de ce qu'elle a fait, de qu'elle a subi durant de longs mois. Abbi a honte de ses scarifications, un acte qu'elle pratiquait pour s'échapper de l'oppression. En couple avec le frère de sa meilleure amie Maddy, Pearce, leurs relations ont été des plus tumultueuses. Drogues, violences faisaient son quotidien. Mais un jour, elle a été plus loin...
Abbi doit donc combattre à chaque instant ses souvenirs, résister à cette souffrance qu'elle garde en elle pour ne pas retomber dans ses travers. Pour l'aider à surmonter sa dépression, elle reprend la danse. C'est ainsi qu'elle rencontre Blake, un danseur exceptionnel qui cache lui aussi son lot de souffrance, un monde de noirceur qui rejoint celui d' Abbi.
Pas de deux est sûrement le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Chacun a apporté son lot de personnages, de blessures, de remises en question. Mais Pas de deux est celui qui bouleverse le plus : on ressent la souffrance d'Abbi à chacune des pages. Le récit est sombre, dur. Il n'y a pas d'étreintes passionnelles entre les personnages comme pour les précédents couples. Mais une passion prenante pour la danse, seul moment d'évasion et de douceur pour les protagonistes. Le rêve d'Abbi et de Blake est de devenir danseur pour la très prestigieuse Juilliard School. Leurs raisons diffèrent mais le couple va se retrouver à danser ensemble et peu à peu laisser l'autre voir ce que cache leur part d'ombre et, pourquoi pas, combler les fêlures de leur existence.
Que l'auteur s'attarde sur la dépression d'Abby, sur la douleur de l'un et l'autre plutôt que sur une relation charnelle est ce qui m'a le plus marqué dans ce récit. Les scènes sont poignantes. Les personnages sont profonds. Et on ne peut rester indifférent à leur histoire.

★★★★★




Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX