Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fantômes de Maiden Lane 6 – Le duc de minuit

2 avril 2015

" Artémis pouvait supporter cette épreuve. "

Hoyt Elizabeth
384 pages pages
Éditions J'ai lu (2014
Collection aventures & passions
Sans ressources, la jeune Artemis Greave n'a aucun moyen de secourir son frère Apollon, interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artemis et sa cousine Penelope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artemis découvre qu'il n'est autre que le séduisant duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révélera au Tout-Londres sa double identité. Mais elle va apprendre à ses dépens qu'on ne manipule pas si aisément un tel homme...

Extrait :

« Autrefois, elle croyait que la plupart des gens étaient bons. Que Dieu veillait sur elle et que, si elle était honnête et offrait toujours la dernière part de tarte plutôt que de se la réserver, la vie ne pourrait que lui sourire, en dépit des inévitables moments de tristesse. Mais cela, c'était avant. Avant qu'elle perde sa famille. Avant qu'elle perde également l'homme qui l'aimait. Et avant que son frère bien-aimé soit injustement enfermé à Bedlam, l'épouvantable asile d'aliénés. »

Mon avis :

Artémis Greaves est la dame de compagnie de sa cousine Lady Pénélope Chadwicke. Cette dernière est très belle et, est l'une des plus riches héritières encore sur le marché. Bien que n'étant pas exactement l'incarnation de la bonté et de l'intelligence, elle représente ce qui se fait de mieux dans la société. En quête du mari parfait, elle a jeté son dévolu sur le duc de Wakefield, un homme secret dont l'attention est très recherchée. La stupidité de Pénélope amène Artémis à se retrouver dans les rues de Saint-Giles où elles sont aux prises de malfrats. C'est le fantôme de Saint-Giles qui vient les secourir. Artémis se rend rapidement compte que celui que tout le monde semble craindre est un homme de haute lignée. Et elle voit là un moyen comme un autre de sauver son frère jumeau, enfermé injustement dans un asile.
Maxime, le duc de Wakefield, est un homme torturé par la mort prématurée de ses parents, assassinés lorsqu'il n'était qu'un enfant dans les rues de Saint-Giles. C'est la vengeance et la culpabilité qui le motivent nuit après nuit à se déguiser pour trouver le coupable. Le souvenir de son père le pousse à maintenir les normes du duché en prenant pour épouse une digne héritière. Il jette son dévolu sur Pénélope. Pourtant, c'est l’intrigante Artémis, digne représentante de la déesse chasseresse, qui attire son attention et ne cesse de la hanter. La jeune femme semble désespérée et prête à tout pour libérer son frère. Malgré son attirance pour le duc, elle refrène ses envies et tente de rester éloignée de lui. Mais l'un comme l'autre ne supporte cette séparation.
Ce livre est le sixième dans la série de Maiden Lane. Comme le laisse présager ce que j'ai écris, j'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans cette série. Elizabeth Hoyt est une auteure qui sait me happer totalement dans ses récits. Elle met en avant des femmes qui se sentent enfermées dans une situation, incapable de faire un choix pour leur propre bonheur puisque leur position l'interdit. Les hommes qui les attirent semblent toujours inaccessibles tant psychologiquement que socialement. Les personnages sont à la fois forts, intelligents, passionnés...
Bref, une série qu'il faut lire !

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :