Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'exécutrice des âmes damnées

3 avril 2015

Rose Chris
368 pages
Éditions BoD (Books on Demand)  (2015)
Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing.
Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent.
Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père. Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée.
Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires.
Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il?
La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
Qui est coupable? 

Extrait :

«-Salut ! C’est mon chien, tu sais. Ce n’est pas ton repas.
Le petit garçon caressa Tobby. Le chien n’avait pas peur. Il l’amena près de la jeune fille.
-Je ne lui ferais rien. Il est gentil.
-Merci, comment t'appelles-tu ?
-Mathis.
-Chasses-tu tout seul ou es-tu accompagné ?
-Mes deux frères, mais je les ai semés !
Une voix se fit entendre :
-Mathis ! Pourquoi t’es-tu éloigné ?
Le jeune homme aux cheveux châtain clair ébouriffés prit le bras du petit garçon.
-Ça ne va pas ! Tu ne refais jamais ça !
Laura-Lyne connaissait ce jeune homme, c’était le frère de Jace. Elle rattacha Tobby. Puis elle tendit la laisse au petit garçon.
-Veux-tu le promener avec moi ?
-Oh ! Oui, je veux bien !»

Avis de Brigitte :

Si vous aimez les histoires de vampires, ainsi que celles des chasseurs de vampires, vous ne pourrez qu’aimer celle-ci.
Vous connaissez certainement le célèbre chasseur Van Helsing. C’est de lui qu’il s’agit ici. De lui, mais également de ses deux filles : Laura-Lyne surnommée Loly, et Lily-Rose surnommée Lily. L’une est chasseuse comme son père, l’autre pas, du moins au départ elle ne l’est pas, son père la jugeant trop jeune pour ce travail. En effet, Loly n’a que 16 ans.
Loly est encore scolarisée, vous pensez bien que ce n’est pas simple de porter le nom de Van Helsing lorsque dans votre école il y a des humains bien entendu, mais également des élèves différents, autrement dit des vampires. C’est d’ailleurs dans cette école que Loly va rencontrer Jace et son frère Ash. Si Jace n’a rien contre les humains, ce n’est pas le cas de son frère qui lui les déteste, non sans une raison valable, en effet ses parents furent tués par ceux-ci, mais pas par n’importe qui, ils l’ont été par un Van Helsing. Cela lui donne de très bonnes raisons de ne pas aimer Loly. Mais un événement étrange va survenir, un événement peu courant qui va la lier à lui. Il n’aura pas d’autres choix que de la protéger bien malgré lui.
Loly, qui est légèrement têtue, va vouloir, elle aussi et malgré le refus de son père, mener l’enquête sur des meurtres de jeunes filles perpétrés par un ou des vampires. Elle le fera sans que son père, ni sa sœur ne le sache, et se retrouvera dans un club où elle va rencontrer le séduisant Damon. Quelle sera sa surprise de se retrouver liée à lui également par le même phénomène qu’avec Ash.
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, mais je vous conseille de la lire si vous êtes amateurs de crocs. J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur, je n’avais qu’une envie, celle de continuer à tourner les pages, encore et encore. Une écriture fluide qui se lit sans mal.
J’avoue que ce n’est pas vraiment la fin que j’espérais pour leur histoire, mais néanmoins c’est une fin logique lorsque l’on suit le raisonnement de Loly.
Un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est Mathis, le jeune frère de Ash et Jace, je l’ai trouvé tellement touchant et sincère, que je ne pouvais que l’aimer. Si vous aussi vous lisez ce livre, je suis certaine que vous l’apprécierez autant que moi.

Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Le blog de Brigitte : http://chroniqueslivres.canalblog.com/






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX