Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Liaisons périlleuses au Costa Rica 2 - Volcan Arenal…

15 avril 2015

" Par-dessus tout, j’appréhende la journée qui commence. "

Fitzbel Ena
72 pages
Éditions Sharon Kena (2015)
Collection One-shot
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 

Extrait :

« Lorsque je me réveille, il fait déjà jour. La lumière crue du matin filtre entre mes cils abaissés. Lentement, je soulève les paupières sans parvenir à distinguer les éléments du décor qui m’entoure. En même temps qu’une violente douleur me transperce le crâne, une commode en bois de teck m’apparaît. Les figures d’animaux sculptées sur ses tiroirs me rappellent à quel point j’ai toujours eu horreur des serpents. Deux larges fenêtres percent un mur, lui aussi en bois, et s’ouvrent sur un incroyable fouillis végétal. Une rivière aux eaux verdâtres et calmes le traverse. De toute évidence, je n’ai pas dormi à Paris dans mon magnifique appartement des Buttes-Chaumont. Tout ce que je peux apercevoir depuis chez moi, ce sont les toits des immeubles du quartier. »

Mon avis :

Diane se réveille dans le lit de son charmant guide, Marc Charleroi. Peu à peu, les souvenirs de sa nuit débridée lui reviennent à l'esprit et Diane se sent sale, utilisée et manipulée par un Marc voulant arriver à ses fins. Désireuse de s'éloigner rapidement de lui, elle prend tout de même le temps de lui laisser un souvenir mémorable de cette nuit. Mais le voyage au cœur du Costa Rica est loin d'être terminé. Diane et Marc vont devoir se supporter malgré les griefs de chacun à l'encontre de l'autre, de leur relation tendue pour poursuivre le reportage de Diane.
Diane reste très fougueuse dans ce volet, même si elle montre une certaine fébrilité à se retrouver dans une position incongrue avec Marc. Elle a un esprit de vengeance très marqué et n'hésite pas à montrer son mécontentement quand quelque chose ne lui convient pas. Elle ne parvient pas à accepter son attirance manifeste envers Marc, qu'elle trouve rustre. Ce dernier semble être un homme charmeur, qui collectionne les conquêtes. Il plaît aux femmes, il le sait et en joue. Surtout lorsque l'assistante de Diane apparaît dans le périmètre, rendant Diane jalouse.
Marc et Diane continuent de jouer au chat et à la souris, se tournant autour sans s'avouer une quelconque attirance. Diane se comporte un peu moins en diva et Marc me fait penser à un gros nounours (peut-être à cause des descriptions de Diane sur le grand nombre de poils sur le corps de Marc?) . Une suite courte mais intéressante.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :