Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Love Gear

6 avril 2015

" Je n'ai jamais regretté un seul instant d'arrêter de vivre ma vie par procuration. "

Valentin Chiaraa
120 pages
Erato-Éditions (2015)
Collection kama
Trop c'est Trop ! Que ce soit ses voisins, ses copines, son ex, tout le monde profite de Sara, abuse de sa gentillesse. Pourtant la seule chose qu’elle souhaite c’est qu’on la laisse tranquille et qu’elle puisse se consacrer à ses passions, la musique et les belles voitures.
Jusqu’au jour où ... Sa vie change ... à toute allure.
Extrait :

« La vie des autres ne m'intéresse pas et je ne comprends pas qu'on me la raconte.
Est-ce qu'on parle de ma vie aussi ? J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'on peut raconter de moi. Que je suis une fille seule, un peu larguée, un peu seule sur la terre, le visage pale les cheveux en arrière. Ah non, ça c'est la fille aux yeux revolvers, quoi que, ça me ressemble pas mal. En tout cas, vu le nombre d'amis que je n'ai pas dans ce quartier, les gens doivent parler et beaucoup. Peut-être savent-ils que je me cache, que j'ai peur. »

Mon avis :

Sara ne supporte plus que les gens profitent de sa gentillesse sans jamais ne rien lui rendre en retour : que ce soit sa soi-disant meilleure amie Inès qui a toujours quelque chose à lui demander ou son voisin bruyant se moquant de déranger les autres à des heures indécentes. Quand Stéphane sonne à sa porte, Sara commence à se rebeller et à dire non aux opportunistes.
De nature douce et gentille, Sara est assez isolée. Elle travaille chez elle. Elle aime les belles voitures, la musique et la lecture. Elle préfère vivre sa vie par procuration, en s'évadant à travers les mots, en se plongeant dans un récit fictif plutôt que d'affronter le monde réel. Pourtant, sa rencontre avec Stéphane pourrait changer les choses. L'alchimie est réciproque et ils se rapprochent assez rapidement. Mais le passé de Sara vient mettre à mal leur nouvelle histoire. Un ancien compagnon la harcèle et tente de la récupérer. Que va faire Sara? Quel impact cela aura-t-il sur sa relation naissante avec Stéphane ?
L'histoire est agréable à lire. Mais au vu des sujets abordés, l'ensemble est vraiment trop court et aurait mérité d'être plus développé, que le rapprochement entre Sara et Stéphane prenne plus de temps, que le harcèlement qu'elle subit soit plus marqué dans l'intrigue pour laisser le suspens planer sur la suite... Bref, Love Gear est un récit court mais histoire intéressante.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :