Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sexe, diamants et plus si affinités

17 avril 2015

" Si tu le trouves trop gros, c'est que tu ne le mérites pas ! "

Weisberger Lauren
439 pages
Éditions Pocket (2010)
Collection Littérature
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis 10 ans et ont la belle vie à Manhattan. Pourtant, un samedi soir un peu trop arrosé, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence. Car Emmy, si près du mariage et du bébé tant rêvés, vient de se faire larguer pour sa stagiaire de 23 ans. Pour ses amies c’est un signe, Emmy doit prendre du bon temps, et s’envoler vers un tour du monde pour le moins olé olé… Quant à Adriana, elle est à elle seule l’incarnation du luxe, du sexe, et de la volupté - une authentique brésilienne qui n’hésite jamais à user de ses charmes. Mais voilà, elle approche de la trentaine et la beauté est éphémère : bientôt, tout un troupeau de concurrentes plus jeunes et plus belles vont se presser à chaque coin de rue… alors la bomba latina doit se caser à tout prix ! La seule qui n’a pas de réel défi, c’est Leigh, une jeune lumière de l’édition sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves. Mais quand celle-ci commence à retravailler le manuscrit de l’enfant terrible du monde des lettres, elle aperçoit bien vite quelques failles dans sa vie si parfaite… Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi.

Extrait :

« -Je suis certaine que tu vas finir par rencontrer quelqu'un de merveilleux, mais je n'ai pas l'impression qu'à notre époque, les hommes viennent encore tambouriner aux portes, ajouta Leigh.
-Pas les célibataires, du moins, précisa Adriana.
-Il reste encore des hommes célibataires dans celle ville ? Demanda Leigh.
-Oui, ils sont gays.
-Et ne sont plus célibataires pour très longtemps. Pour le coup, ce sera l'extinction définitive de la race.»

Mon avis :

Trois femmes approchant la trentaine, trois amies font un pari un soir autour d'un verre. Celui de changer un aspect de leur vie, d'améliorer quelque chose de leur existence dans l'année à venir. Adriana, Emmy et Leigh se connaissent depuis le collège. Leigh est une jeune femme un peu névrosée en couple avec l'homme parfait et travaille pour un éditeur. Emmy qui vient d'être soudainement larguée par son compagnon traîne derrière elle une envie irrépressible d'enfants. Et, Adriana est une brésilienne volage au corps de rêve vivant chez ses riches parents. Suite au défi qu'elles se sont lancées, Emmy décide de découvrir les plaisirs avec d'autres hommes pour oublier son ex-petit-ami. Adriana s'engage à se fiancer pour donner un sens à son existence. Et Leigh, dont la vie semble idyllique, s'interroge sur son couple.
Sexe, diamants et plus si affinités est un condensé de la série Sex and the City : trois femmes au cœur d'une grande ville qui découvrent les relations amoureuses, les peines de cœur, les désillusions de l'existence.... Rien d'exceptionnel. Mais, il ne s'agit pas de simples femmes en quête d'une bague de fiançailles. Les héroïnes ont des caractères différents, bien définis et ne se caractérisent pas uniquement par les hommes qu'elles rencontrent : l'histoire aborde aussi leur carrière professionnelle. Weisberger embrasse la quête d'amour et de bonheur de chaque femme dans un roman sentimental agréable à parcourir. L'intrigue est un peu simpliste et prévisible à mon goût. J'ai pris plaisir à lire ce récit même si il manquait un petit quelque chose qui le démarque des autres chick-lit du même acabit.
Lecture commune avec Les Lectures Sucrées.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Très bonne chronique ^^ on a eu le même avis ;)

    J'ai mis ton lien sur ma chronique : http://leslecturessucrees.weebly.com/chiklit1/sexe-diamants-et-plus-si-affinites-lauren-weisberger

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiii un livre qui me tente trop !!! ça me torture de pas pouvoir l'acheté ! ! ><

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et ta chronique me donne envie de le lire même s'il n'a pas l'air de trop sortir du lot !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je le caserais bien cet été, il attend dans ma PAL et il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer