Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

À la poursuite de Kate Huntley

25 mai 2015

" On peut faire une différence. "

Ragan Theresa
288 pages (2015)
Kate Huntley n’avait que quinze ans lorsque son père, un scientifique américain de renom, a été assassiné sous ses yeux. Pendant les dix années qui ont suivi, elle s’est cachée à Haïti. Jusqu’à ce que le FBI la repère et envoie Jack Coffey à sa recherche : le gouvernement a des questions à lui poser sur la mort de son père. Mais Kate n’a confiance en personne. Professionnel et responsable, Jack est dérouté par le manque de coopération de la jeune femme. Il est décidé à assurer sa sécurité et à la ramener aux USA, pourtant elle le traite comme un ennemi et refuse de le suivre. Tout en elle est contradiction : elle parait fragile et innocente, mais chaque fois qu’il tourne le dos elle en profite pour régler son compte à un malfrat. Kate a-t-elle raison de se méfier de tout et de tout le monde, ou les épreuves qu’elle a traversées l’ont-elles rendue paranoïaque ? Jack parviendra-t-il à la convaincre de le suivre et de laisser faire la justice, plutôt que de chercher à venger elle-même la mort de son père ? Une chose est sûre : ni l’un ni l’autre ne sortira indemne de cette aventure.


Extrait :

« - Papa ? Où tu es ?
L’orage dont son père avait parlé ne menaçait plus, il était là, plein de fureur et hors de tout contrôle. Agrippant la rampe qui courait le long de l’escalier en spirale, elle se hissa marche après marche jusqu’à ce qu’elle arrive en haut. Son cœur manqua un battement : là où se trouvait autrefois une baie vitrée coulissante, il n’y avait plus qu’un trou béant. Les meubles et les photos avaient complètement disparu, laissant des murs nus, du verre brisé et des débris éparpillés dans la pièce.
Une nouvelle vague heurta la coque et de l’eau se rua à l’intérieur. Le bateau tanguait comme une balançoire et elle tomba à genoux. Kate rampa sur le sol, des échardes et des morceaux de verre lui éraflèrent la peau. Elle s’accrocha à un placard mural et passa la tête par l’ouverture, où se trouvait autrefois la porte. Les voiles claquaient au vent, on aurait dit qu’une douzaine de pistolets à bouchon tiraient en même temps. Des embruns et de l’écume la frappèrent au visage, l’aveuglant momentanément.
C’est alors qu’elle repéra une ombre… un homme… son père. »

Mon avis :

Après avoir assisté au meurtre de son père alors qu'ils étaient en mer, Kate survit en se cachant à Haïti. Durant des années, la jeune femme s'est faite discrète, vivant dans la communauté de petits travaux. Mais l'arrivée d'un homme du FBI va bouleverser sa tranquillité : l'agent Jack Coffrey, expert informatique, espère la ramener au pays pour s'expliquer sur sa disparition et la mort de son père dont le corps a été retrouvé en mer. Mais les choses vont vite se dégrader : alors que l'existence de Kate est dévoilée au grand jour, Jack est accusé de meurtre et recherché par ses collègues, et des hommes semblent être à la poursuite de Kate. Une cavalcade débute alors pour le couple.
À la poursuite de Kate Huntley est une romance bourrée d'actions : les scènes défilent les unes après les autres, ne laissant aucun temps mort au lecteur et aux protagonistes que la situation amène à se rapprocher pour fuir leurs poursuivants et faire toute la lumière sur la personne qui est à l'origine de tout cela. Le père de Kate menait des recherches sur le SIDA afin de mettre au point un vaccin. Ses découvertes ont été stoppées par les événements. L'affaire semble tourner autour de ce vaccin. Jack et Kate, main dans la main, s’affairent à trouver des preuves malgré les barrières qui se dressent devant eux, entre la corruption qui pollue le sein même du FBI et les différentes courses poursuites. Les proches du couple vont d'ailleurs en faire les frais à plusieurs reprises. Kate est une jeune femme plutôt forte et sûre d'elle. Elle sait se défendre, parle de manière crue et franche, sans filtre. Jack n'est pas un agent de terrain à proprement parler mais un petit génie informatique, plutôt mignon au passage, qui se trouve propulsé dans l'action du jour au lendemain. Pour un novice, il gère bien la situation.
Malgré une romance plutôt légère, la plume de Theresa Regan nous entraîne dans l'action sans que nous ne voyions les pages défiler. Une romance à suspense combinée à de l'aventure et des meurtres. Theresa Regan nous offre un ouvrage plaisant à parcourir. À ne pas louper pour les fans du genre.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :