Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 71

6 mai 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Audrey FALK

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Le carnet parisien
Belle découverte
Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie. Généreux et inspirant, bourré d’émotion et d’humour, un premier roman à dévorer d’une seule traite, peuplé de personnages irrésistibles. Une déclaration d’amour à toutes les saveurs de la vie !


Du temps pour lire
Coup de coeur
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collège de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes..

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR








Audrey FALK
Site de l'auteure 
 
 





Si vous étiez :

1. un défaut, vous seriez ?

L'inconstance : Ma muse est capricieuse et mes passions nombreuses. Je serai un défaut "gentil», mais très vite lassant.

2. une fleur, vous seriez ?
Un coquelicot, rouge passion et éphémère. En apparence fragile, mais épanouie

3. un pays, vous seriez ?
L'Australie : Parce que bien qu'isolée et encore très sauvage, elle recele de secrets intrigants.

4. un aliment que vous détestez, vous seriez ?
Les escargots : Soit on déteste, soit on adore.

5. un appareil domestique indispensable , vous seriez ?
Sans hésitation, une télévision ! Petite boite magique qui divertit en distribuant autant de programmes débiles, que d'information ou d'évasion.

6. un groupe de musique, vous seriez ?
Rammstein : Un ovni incompris qui semble au premier abord déborder de rage, mais qui est en réalité d'une grande sincérité et qui possède un second degré réellement notable.

7. une série-télé, vous seriez ?
Buffy, parce qu'elle lutte chaque jour contre des épreuves qu'elles soient physiques ou sentimentales.

8. un conte de fée, vous seriez ?
Le petit chaperon rouge. Parce que je me suis toujours demandé si le chaperon rouge ne faisait pas sciemment des confidences au grand méchant loup

9. un don, vous seriez ?
L'empathie, bien que j'ai peur que ce ne soit pas un cadeau...

10. une légende, vous seriez ?
Je ne suis pas certaine de connaitre assez de légendes au sens propre du terme pour être tout à fait juste dans mon choix, mais je pencherai pour l'histoire de Perceval. Des chevaliers courageux, de l'aventure et des mystères... que demander de plus ?


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans meme se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.
Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...

EN MODE "E-BOOK"


C’est l’été, la saison préférée de Blanca. Après le décès de sa mère, elle quitte Barcelone pour s’installer dans la maison de vacances familiale de Cadaqués. Sur cette terre riche des souvenirs de son enfance, sous le soleil de la Méditerranée, elle cherche l’apaisement. Mais elle ne part pas seule, une troupe disparate et invraisemblable l’accompagne : ses deux ex-maris, les fils qu’elle a eus d’eux, ses amies Sofía et Elisa, son amant Santi et, bien entendu, sa mère défunte, à qui elle ne cesse de parler par-delà la mort, tant cette disparition lui semble difficile et inacceptable. Les baignades, les promenades en bateau et les siestes dans le hamac vont se succéder, tout comme ces longs dîners estivaux au cours desquels les paroles s’échangent aussi facilement que les joints ou les amours. Les souvenirs affleurent alors, faisant s’entrelacer passé et présent. Blanca repense à cette mère fantasque, intellectuelle libre et exigeante, qu’elle a tant aimée et tant détestée. Elle lui écrit mentalement une lettre silencieuse et intense dans laquelle elle essaie de faire le bilan le plus honnête de leur relation douloureusement complexe. Elle lui dit avec ses mots tendres, drôles et poignants que face à la mort elle choisit l’élégance, la légèreté, la vie. Elle lui dit qu’elle choisit l’été et Cadaqués car elle sait que ça aussi, ça passera.




 


DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Un beau jour peut-être"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX