Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A la découverte d'auteurs francophones #7

10 juin 2015


Je vous présente aujourd'hui cinq ouvrages dans des univers totalement différents qui je pense vous plairont. Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.

En partenariat avec


Roman jeunesse


Serge, Françoise et Murielle forme une famille unie et soudée, qui partage une passion, celle des chevaux.
Autour de Prince, un poney somptueux, blanc, digne mais pas farouche ils vivent leur passion commune. Prince est le meilleur ami de Murielle, ou du moins son plus fidèle compagnon. Un lien étroit les unit que personne ne pourrait défaire.
L’amitié, la compétition, le dépassement de soi, le respect de soi, des autres et de la nature, le partage et la compassion, Murielle et Prince vont connaître ensemble de multiples aventures, de nombreux revers, mais aussi des amitiés indéfectibles et des joies sans nulles autres pareilles. Un roman destiné au départ à la jeunesse ado, mais finalement pour tous.

 VOIR LA CHRONIQUE

 Murielle, le cheval dans le sang - 322 pages - Edilivre - ISBN : 9782332906670


Thriller policier


À première vue, les trottoirs de cette petite ville de l'ouest de la France ne sont destinés qu'aux piétons, aux poussettes, trottinettes et aux déjections canines... Seulement, certains esprits malins trouvent le moyen de détourner ces espaces bitumés à des fins très lucratives, mais totalement répréhensibles. Bitume fertile est un thriller policier dans lequel un bon père de famille, insoupçonnable, se prend au jeu de la délinquance en jouant avec la vie de ses congénères et avec les nerfs des forces de l'ordre... Qui gagnera cette bataille sanguinaire sur fond de barbarie et de cupidité humaine ? 

VOIR LA CHRONIQUE

Bitume fertile - 130 pages - Edilivre - ISBN : 9782332896957





Roman contemporain

Claire est une jeune femme ambitieuse, avec des idées bien arrêtées sur la façon de mener sa vie, en toute indépendance. Elle nous raconte son histoire en toute sincérité, ses pensées de femme sur « l’autre égalité des sexes », qui ne sera jamais résolue par des lois, cet « autre » qui ne disparaîtra jamais, selon elle.
Cette histoire romantique et drôle revisite ce sujet éternel, vu du versant d’une femme et complété par le point de vue de son homme. Le lecteur se place ainsi tantôt dans la peau d'une femme, tantôt dans celle d'un homme et tente de les comprendre.
Et vous, l’égalité des sexes, qu'en pensez-vous ?

VOIR LA CHRONIQUE

Ce que pense ma femme - 284 pages - Edilivre - ISBN : 9782332919946





Roman psychologique


Adam, ancien pompier volontaire, sauve au péril de sa vie la jeune Ève qui se jette devant lui dans un fleuve en crue. Quelques jours après, il rend visite à la jeune femme encore hospitalisée. Elle lui reproche violemment de l’avoir sauvée alors qu’elle désirait en finir avec sa misérable vie et le chasse sans ménagement. Adam va bientôt lui proposer un étrange pacte. Il aura dix jours pour lui redonner le goût de vivre. En cas d’échec, il lui promet de l’aider à se supprimer… L’intrigue se déroule dans le Roussillon. Le lecteur voyagera dans les merveilles naturelles et architecturales de cette belle région. La musique et la peinture auront également une place importante dans ce roman. Notre jeune héros pourra-t-il redonner à la jeune désespérée la capacité d’effacer son lourd passé ?

VOIR LA CHRONIQUE

Un merveilleux suicide - 140 pages - Edilivre - ISBN : 9782332920249



Témoignage


Revenue à la vie, j’ai entrepris le récit d’un périple qui a marqué une décennie de mon existence et celle de mes proches :
« … Une véritable dégringolade se met en place … Des traitements antidépresseurs sont prescrits. J’entre alors en mode survie pour plusieurs années, complètement tassée par des médications multiples : incapable de lire, écrire et soutenir une conversation normalement, incapable de rire et pleurer. Une allure de zombie. Je suis là sans être là … Avec l’aide de mes proches, je vais sortir progressivement de cet état … »

VOIR LA CHRONIQUE

Précieux points de lumière - 188 pages - Edilivre - ISBN : 9782332857996








Vous êtes lecteurs ? Ou vous possédez un blog ?
Donnez votre avis sur un ouvrage pour Sariah'lit.
Règlement ICI


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou !

    Je te remercie pour ces découvertes.

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscrit pour Bitume Fertile ou Merveilleux suicide. S'il manque du monde ailleurs, je ne suis pas farouchement contre les autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à bien remplir le question accessible en cliquant sur "Bulletin de participation" en bas de l'article.

      Supprimer
  3. Participation envoyé =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer