Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 73

3 juin 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur :Marine SHERIDAN


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Frogzine
Coup de coeur
Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.


Lovereadandbook
Bon roman
Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?

INSTANT DE VÉRITÉ

Un auteur que j'avais particulièrement apprécié découvrir dans Deux gouttes d'eau.


PORTRAIT D'AUTEUR















MA CHRONIQUE       


Si vous étiez :

1. un fruit, vous seriez ?
Une mandarine, pas parce que c’est mon fruit préféré (c’est la fraise) mais pour son odeur qui pour moi est synonyme de Noël, une fête que j’adore.

2. une saison, vous seriez ?
Sans aucune hésitation, l’été. Je suis très frileuse alors dès que l’été arrive, c’est un grand bonheur pour moi.

3. une occupation préférée, vous seriez ?
La lecture, bien sûr. Dès que j’ai un moment, je me plonge dans un roman.

4. une émotion, vous seriez ?
L’amouuuuuurrrrr, ce qui est d’ailleurs ma principale source d’inspiration. Je suis une amoureuse de l’amour.

5. une comédie romantique, vous seriez ?
Ce serait Orgueil et préjugés, mon film préféré. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois et dès qu’il passe à la télé (même si je l’ai vu deux jours avant) je le regarde à nouveau.

6. une femme historique, vous seriez ?
Oula, alors là aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que je n’aurai jamais pu être Jeanne d’Arc, mourir pucelle, ne pas goûter au sexe, mon Dieu, quelle horreur !!!

7. une espèce menacée, vous seriez ?
Le panda, parce que c’est vraiment trop mignon.

8. une musique, vous seriez ?
Sous l’océan, la chanson du Disney La petite sirène. C’est une chanson qui m’éclate et me donne toujours la pêche.

9. un pays où vous aimeriez vivre, vous seriez ?
La France reste le pays où je vivrai même si j’avais le choix. Pourquoi ? Parce que j’y suis très bien. Après par contre, mon rêve est un jour de pouvoir aller en Egypte, tout comme Jade, l’héroïne de mon roman Ensemble.

10. une citation, vous seriez ?
Aucune en particulier, je n’ai jamais été très citation en fait.



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction. et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous.

EN MODE "E-BOOK"



On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait… Il faut beaucoup de courage pour rester ensemble, malgré tout. Alissa espère enfin couler des jours tranquilles au côté de Benjamin, son amoureux. Mais avec la rentrée scolaire, elle doit affronter le regard des autres qui voient une fille populaire aux côtés d'un gars bien ordinaire. Les amis qui jugent, le bal qui s'annonce, les choix de carrières à définir à et les relations tendues avec les parents ; les préoccupations sont nombreuses. Sauront-elles les séparer? À moins qu'un autre événement ne vienne tout changer...


 



DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "L’œil brisé"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ca m'a donné envie de lire Entre toi et moi, et tu as raison, la couverture est magnifique! Le portrait chinois est sympathique, j'ai bien aimé la phrase de Marine Sheridan "Je suis une amoureuse de l'amour", c'est beau. Concernant la devinette, il s'agit du tome 3 de la malédiction du tigre. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en stage en librairie au rayon polar et Prendre Lily est un des coups de cœur du rayon :)

    RépondreSupprimer
  3. Prendre Lily à l'air vraiment sympa, enfin la couverture donne envie. Je vais allé me chercher le résumé voir si il file dans ma WL ou pas. Concernant "Pour un soir seulement" de Thomas Raphaël, je suis en pleine lecture de ce roman et pour le moment j'adore :D

    RépondreSupprimer