Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 90

6 juin 2015


Mes réceptions du 01/06 au 06/06:






Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

 

S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.
Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant !
Amoureuse, Kelsey ? Jamais !
Et pourtant…




2167.  Milly, Lauryn, Julien ont quinze ans. L’âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n’ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l’élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf.


Octobre 1950, c'est la rentrée des classes dans un village de la Meuse. L'instituteur y gère la classe unique avec autorité et bienveillance. Parmi ses élèves, il y a Dilette, petite orpheline sur laquelle veille sa grand-mère ; Gigi, benjamin d'un couple d'origine italienne, enfant heureux d'une famille unie et enfin Claude, dit Bouboule, élevé sans tendresse, taciturne et sournois.
C'est sur les bancs de l'école que ces trois enfants vont lier intimement et pour toujours leurs destins puis grandir entre ombres et lumière.
Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement...
Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin à vivre la vie dont elle rêve.


Des livres qui viennent remplir la bibliothèque des enfants : 


Un petit pingouin se désespère de voir son connecté de père l’œil sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille : dès le matin, il lit son journal en ligne, consulte la météo, échange avec ses amis virtuels sur Icebook. Quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! Elle semble loin l’époque où l’enfant avait un papa pour de vrai. « En fait, moi j’ai un papa virtuel ! »
Mais un matin, c’est le drame, papa n’a plus de connexion, ni dans l’igloo, ni sur la banquise. À la recherche du signal, papa s’éloigne de plus en plus sur la banquise quand, soudain, « kraaaak », la glace se détache et voilà papa qui part à la dérive…




Encore un cadeau d'anniversaire : Merci Aline de Du Temps pour Lire


Pal papier 
Sommaire des chroniques en image

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Que de jolies réceptions !
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bel IMM et de très belles lectures en perspectives.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Younger a l'air vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  4. De belles réceptions :)
    "Prince captif" me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer