Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Coeurs vaillants 3 - La vocation amoureuse

23 juillet 2015

" Ne me quitte pas des yeux. "


Rowan Nina
472 pages
Éditions Milady (2015)
Collection historique
Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. Mais un coeur brisé ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...

Extrait :

« Il partait. Encore une fois.
De la fenêtre de sa chambre, lady Talia Hall regardait James Forester, baron Castleford, traverser les jardons de Floreston Manor. Le soleil déclinant allumait des reflets dans ses cheveux châtain foncé. Dans la lumière dorée de cette fin d'après-midi, il marchait d'un pas souple, foulant les campanules et les jonquilles à ses pieds.
À sa vue, Talia sentit un espoir ténu naître en elle. »

Mon avis :

Lady Talia Hall entretient des sentiments tendres pour Lord James Forester depuis de longues années. Elle attend désespérément chacun de ses retours d'expéditions pour écouter les récits de James. Lord James Forester passe beaucoup de temps à voyager dans le monde, où il se consacre à l'exploration et la cartographie des terres inconnues. Lorsque Talia confesse son amour pour lui, James est pris de court et la repousse. Il ne souhaite pas se marier et pouvoir continuer à voyager librement. Le temps passe et Talia s'est fait une raison, se trouvant de nouvelles activités en s'occupant de jeunes délinquants. Mais lorsque James revient à Londres, à la demande du frère de Talia, pour surveiller ses agissements, ce n'est plus la même femme qui se trouve face à lui. Et tous les sentiments refoulés jusque-là se bousculent pour refaire surface.
La vocation amoureuse est le troisième volet des Coeurs Vaillants mettant en scène deux amis d'enfance qui, en grandissant, sont pris de sentiments amoureux profonds mais que la vie de l'époque sépare puisque Talia doit rester chez elle alors que James parcourt le monde. Talia est une jeune femme intelligente, forte et courageuse. Elle ne reste pas en marge de la société, se cantonnant à un rôle que la société attend-elle pour se battre en des croyances qui lui tiennent à cœur : ici, elle souhaite donner aux jeunes délinquants une chance d'être éduqués, sans devoir passer leur enfance dans des « prisons » où les sévices corporels annihilent leurs innocences. La plume de Nina Rowen est toujours aussi agréable à parcourir. Ce tome est bien différent de ses précédents. Il ne s'agit pas seulement d'une simple romance, même si la relation entre Talia et James est naturelle et claire dès le départ : James se soucie de Talia et cherche à l'aider en dépit de ses propres sentiments. Il y a de la profondeur dans l'intrigue, des personnages étoffés, du suspense.
Chaque livre de cette série fût unique et agréable à découvrir. Lancez-vous !

★★★★☆




Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :