Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 76

26 août 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Fabiola CHENET

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Vanou Vous Livre
Une plume parfaite
À vingt-trois ans, Jennie n'a qu'un but dans la vie : réunir ses sœurs et son frère dispersés dans des familles d'accueil et un foyer afin de les emmener voir la mer depuis les falaises d'Étretat.
Au cours de cette quête à travers la France, Jennie va rencontrer Quincy, un acteur qui ne veut plus l'être. Lui aussi est animé d'une volonté sans faille : venger le suicide de sa mère.
Unis face au pire et portés par une détermination farouche, ces amants tragiques mettront tout en œuvre pour parvenir à leurs fins.


Du temps pour Lire
Coup de coeur
Derrière les tours majestueuses de l'Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux. Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n'ont rien d'autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes.
Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d'un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l'Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite. Happée par ce bouleversant récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence...

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR











                   MA CHRONIQUE                                   MA CHRONIQUE

Si vous étiez :

1. une fleur, vous seriez ? une orchidée

2. un sport à l'école, vous seriez ? la danse, mon deuxième sport préféré à l’école

3. une qualité, vous seriez ? la patience

4. un plat préféré, vous seriez ? bœuf aux champignons noirs

5. un voyage idéal, vous seriez ? faire le tour des États-Unis, parce que c’est ma destination de rêve

6. un animal imaginaire, vous seriez ? un dragon, animal imaginaire mythique, qui est aussi mon signe chinois

7. un personnage de bande dessinée, vous seriez ? Natacha, parce qu’elle voyage dans le monde entier et que j’aurais bien aimé pouvoir le faire

8. une comédie romantique, vous seriez ? Simplement irrésistible avec Sarah Michelle Gellar, un film qui gagne à être connu et allie beaux acteurs, humour, magie et amour

9. un livre, vous seriez ? Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas, parce que c’est dans ce livre que j’ai découvert mon premier héros mystérieux, déterminé et charismatique

10. une légende, vous seriez ? Odin, parce que c’est un Dieu guerrier avec beaucoup de sagesse

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire
qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

EN MODE "E-BOOK"



Surgis du fin fond du décor, Lee Lightouch et Pato Conchi, le grand maigre et le petit gros, se rendent à Booming pour raison sentimentale. « Personne ne va à Booming » ; « Prenez un bonbon, je ne crois pas qu’ils en aient » : on les avait pourtant prévenus. Kid Padoon et sa bande font régner la terreur à Booming, le shérif à leur botte, le bordel à leur service, le saloon à leur disposition, le croque-mort aux petits soins. Mais ça n’est encore rien : il y a quelque chose de détraqué à Booming, un truc qui coince, qui débloque, qui recoince et qui vous rend cinglé. Accrochez-vous : Booming est un western quantique qui se joue des balles et du temps qui passe.

DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "#scandale"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Quelqu'un qu'on aime m'a beaucoup plu, c'est un roman plein de vie à découvrir sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
  2. Les déviants et Quelqu'un qu'on aime me font de l'oeil +++ ;-)

    RépondreSupprimer