Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Je rentre en grande section de maternelle

26 août 2015

Videau Valérie
60 pages
Éditions De La Martinière (2015)
Collection Jeunesse
3 - 6 ans
Imaginé par un auteur jeunesse et une institutrice, ce cahier à spirale propose 60 activités étudiées et conçues pour l'enfant qui rentre en grande section de maternelle.
Mon avis :

Alors que la rentrée approche, voici un petit cahier d'activité qui reprend les apprentissages mis en avant en maternelle dans des versions plus ludiques et colorées. De la distinction des formes à la reconnaissance des nombres en passant par le repérage dans l'espace et dans le temps, les activités proposées ont divers niveaux de difficultés.
J'ai proposé à mon fils de quatre ans de se plonger en ma compagnie dans les pages de ce cahier. Certaines étaient plus difficiles puisqu'il y a quelques notions qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'aborder comme l'écriture liée, la reconnaissance des sons. Le livre est joliment présenté, avec des spirales qui facilitent sa manipulation ou les poignées rigides sur le côté qui permettent de l'emporter un peu partout. Seul bémol peut-être est le manque de crayons effaçables de couleurs différentes car certaines activités nécessitent d'avoir du jaune, du bleu ou du rouge.
Mon fils a réalisé des exercices plus facilement que d'autres. Et je pense qu'en cours d'années, il pourra facilement revenir sur l'ensemble quand il le souhaitera pour faire et refaire les activités non maîtrisées.
Je rentre en grande section de maternelle est un bon moyen pour envisager la reprise en douceur et se remettre dans le bain de l'école.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou tout le monde :)
    Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique. Et oui encore. Il s'agit de celle de "A la poursuite de demain: les origines " du collectif disney.
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/08/a-la-poursuite-de-demain-les-origines.html
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment chouette comme album pour les plus jeunes :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Ca m'a tout l'air bien sympathique et mignon, pas véritablement mon truc, pourtant, j'aime bien le style dans les illustrations.

    RépondreSupprimer