Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A la découverte d'auteurs francophones #9

16 septembre 2015


Je vous présente aujourd'hui cinq ouvrages dans des univers totalement différents qui je pense vous plairont. Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.

En partenariat avec


Humour



Ze Working Girl ou les péripéties de Magalie. Trentenaire au caractère bien trempé, désespérément célibataire, cadre communication dans une entreprise de prêt-à-porter, elle pose un regard sans concession sur les événements qui jalonnent son existence. Au programme de ces tranches de vie passées au crible : de l'aventure, des sentiments et de l'humour. Beaucoup d'humour !
Ze Working Girl - 100 pages - Edilivre - ISBN : 9782332937018









Roman



Au placard depuis un bon nombre d'années, Laurent Perceval, un animateur TV has-been des années 80 décide d'acquérir un vieux théâtre de quartier. S'il est vrai qu'il s'agit là, pour lui, de redonner un coup de fouet à sa carrière, c'est aussi et surtout, une manière de recouvrer, l'insouciance et l'insolence qui, trente ans plus tôt, avaient fait les belles heures de son adolescence auprès de son meilleur ami, Jean Rivière du Lac.
Le Saint-Profond-des-Creux - 206 pages - Edilivre - ISBN : 9782332955111







Jeunesse



Emma, égoïste, têtue, séductrice invétérée, ne vit que des histoires sans lendemain, entre deux soirées trop arrosées.
Danièle, timide, brillante, assidue, s'enferme dans le travail mais rêve d'une autre vie.
Elise, cynique, fataliste, révoltée, n'a aucune idée de ce qu'elle va devenir, ni du chemin qu'elle veut parcourir.
Emma, Danièle et Elise sont trois lycéennes et amies inséparables. Leurs vies sont mouvementées : entre le BAC qui approche, les fêtes, leurs histoires de cœur et leurs tracas quotidiens, elles n'ont pas le temps de s'ennuyer. Cette année plusieurs événements vont bouleverser leurs vies. À la fin, plus rien ne sera pareil. Plus jamais.
Des cendres dans les bulles - 136 pages - Edilivre - ISBN : 9782332807199




Sentimental


Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?
Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?
La douleur des sentiments - 264 pages - Auto-édition - ISBN : 979-10-290-0242-7



Policier

“Ce n’était que le commencement d’une série de meurtres qui était loin de s’achever. Je pensais qu’il pouvait réussir, j’étais même certain qu’il y arriverait !” La police de Dallas retrouve un corps sans vie mais il s’agit d’un Noir. Le racisme est toujours présent dans les esprits des Américains. S’agit-il d’un crime racial ou d’un suicide ?
La victime est retrouvée près d’un lac, avec pour seul indice un pion dans la main. Sa tenue vestimentaire laisse entendre qu’elle n’était pas riche. Alors, que signifie cette pièce ? L’enquête est au point mort, la police de Dallas est dépassée.
Steve sait comment fonctionne le cerveau d’un criminel. Il devra tout le temps se remettre en question afin de comprendre le mécanisme macabre de ce criminel. Il décide d’élaborer dans sa ville son propre jeu, un jeu d’échecs avec ses propres règles. Un criminel qui veut prendre sa revanche et élabore minutieusement des plans pour ne pas se faire prendre...
L'échiquier du Texas - 166 pages - Éditions Amalthée - ISBN: 2310023574




Vous êtes lecteurs ? Ou vous possédez un blog ? 
Donnez votre avis sur un ouvrage pour Sariah'lit.
Règlement ICI


Bulletin de participation

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup de m'avoir envoyé un mail de rappel ! Je me suis inscrite et je croise les doigts pour avoir la chance de pouvoir lire l'un des livres que j'ai sélectionné ;-)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer