Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

C’est parti !

30 septembre 2015

Du Fay Laure
12 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection Nathan comme un grand
Dès 3 ans
L’enfant suit du doigt le parcours de chaque personnage : où va-t-il ? Qui va-t-il rencontrer ? Que va-t-il lui arriver ?
Chaque parcours révèle bien des surprises…
Extrait :

« -Oh, une fête !
-Une fête foraine, mais qu'est-ce que c'est ?
-Allons-y pour voir....»

Mon avis :

Rosa la chenille, Caramel l’escargot et Sophie la grenouille se promènent dans le potager et aperçoivent une affiche présentant une grande fête foraine. Immédiatement, les trois amis décident de s'y rendre. En suivant différents tracés du doigt, l'enfant va s'amuser à explorer les graphismes qui lui permettront apparemment d'acquérir des bases pour l'écriture. Boucles, lignes droites, courbes s'alternent tout au long de l'album.
Mon fils a beaucoup aimé s'amuser à suivre les nombreuses lignes. Les personnages doivent grignoter des insectes, dévorer des fraises, éviter une taupe, sauver une coccinelle, chercher des toilettes... De petites choses qui ponctuent l'ouvrage. Les tracés ont différentes couleurs et textures pour chacun des personnages, ce qui permet à l'enfant de suivre le personnage de son choix. Un concept d'album ludique qui attire tout de suite la curiosité des enfants. Le plus : pas besoin de leurs lire ou inventer une histoire qui va avec. Quand mon fils revient dessus, il s'invente toujours de nouvelles aventures.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX