Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 77

9 septembre 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Edith Kabuya

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


LES IMMANQUABLES


Les Lectures de Lily
Coup de coeur
Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes...
Est-il encore temps de changer le destin ?


Carnet parisien
Émouvant et 

peu commun
Massachussetts, années 1960. Billie et Eva ont du mal à se contenter du bonheur en sourdine que connaissent les mères au foyer. Malmenées par leurs maris, elles ne puisent aucun réconfort dans les joies de la vie domestique et se soutiennent pour faire face à l’adversité. Pour la première fois, elles trouvent quelqu’un avec qui partager leurs tourments, quelqu’un qui les comprend et leur redonne le goût de vivre. L’amitié qui les unit laisse bientôt place à des sentiments plus profonds. Et peut-être même à l’envie de tout recommencer. Mais ces deux femmes éprises de liberté peuvent-elles vraiment vivre un tel amour au grand jour ?

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR




 





Si vous étiez :

1. un bonbon , vous seriez ?

N’importe quel bonbon qui fond dans la bouche :p

2. une plante , vous seriez ?
Je crois que ce serait une pencil cactus, parce que l’autre jour, une amie m’a envoyé une photo de sa plante, qu’elle a baptisé Édith parce qu’elle ressemblait étrangement à ma tête (rires). Mais nous ne sommes vraiment pas certaines qu’il s’agit d’un cactus!

3. une émotion , vous seriez ?

L’hilarité. J’adore rire et faire rire.

4. une chanson , vous seriez ?
Ouf, ça dépend des jours… parfois je serais mélancolique et gangsta comme les chansons de Lana Del Rey… mais aujourd’hui, je suis une chanson Bollywood. J’ai envie de danser et chanter à tue-tête. Je suis Ishq Kameena (du film Shakti), aujourd’hui.

5. un oiseau , vous seriez ?

Un flamant rose. Pour la simple et unique raison que personne ne penserait à répondre ça.

6. une chose que vous détestez par-dessus tout , vous seriez ?

Je ne le serais jamais parce que je déteste l’hypocrisie de tout mon être.

7. une série télé , vous seriez ?

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES!!!! MEILLEURE SÉRIE EVER!!!!!

( Ou Hartley Coeur à vif, parce que, Drazic??????)

8. un personnage de Maudits , vous seriez ?

Ah, facile! C’est Stéphanie. Le personnage est directement inspiré de ma personnalité.

9. une source d'énergie, vous seriez ?

Le soleil?

10. une citation , vous seriez ?

La mort est un processus rectiligne” de Daniel Pennac. C’est la citation qui m’a le plus marquée à vie. Je la trouve à la fois mystérieuse et imagée. 

 

RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Chaque nuit, l’héritier du royaume s’échappe discrètement du palais pour vagabonder dans la citadelle. À quinze ans, Angelo utilise son imagination pour invoquer la magie et partir à l’aventure. Il se considère comme un prince rebelle, mais sa double vie n’est pas le seul secret qui le menace.
Les Filles de la Lune veillent. Une prophétie annonce le retour d’une magie disparue depuis des millénaires : un mystérieux pouvoir caché dans l’âme de deux enfants.
Ces Élus ne doivent pas se rencontrer sous peine de réveiller le Souffle des Dieux... pour le meilleur et pour le pire.


EN MODE "E-BOOK"

De toute sa carrière au FBI, il reste un mystère que Caitlyn Tierney n’a jamais su élucider : pourquoi son père s’est-il suicidé après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ? Cet événement a fait d’elle l’un des meilleurs agents du FBI, aux méthodes souvent... peu orthodoxes.
Dans cette nouvelle affaire, l’homme dont la fille a disparu est celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son père ! Caitlyn se trouve forcée de retourner sur les lieux de son enfance en Caroline du Nord, où rôdent de vieux mensonges et un ennemi inconnu, prêt à tout pour empêcher Caitlyn de découvrir la vérité...

 


DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Iris empoisonnée"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Encore une fois, un mag bien agréable à lire et très diversifié !!! Good job :-)

    RépondreSupprimer