Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le Kididoc autour du monde

21 octobre 2015

Baussier Sylvie
Balicevic Didier

32 pages
Éditions (2015)
Collection : Kididoc
Série : Les grands albums Kididoc
Dès 4 ans
Une grande double page à déplier par continent, pour découvrir tous les secrets du monde: où est le plus haut sommet du monde ? Quelle est la ville la plus peuplée ? C'est quoi, le Taj Mahal ? Combien mesure la Grande Muraille de Chine ? Quels pays sont constitués de nombreuses îles ? C'est quoi, la Tour Eiffel ? Et une double page consacrée à la France !
Mon avis :

Voici un album animé qui pourrait s'apparenter à un atlas. Le livre déborde d'informations sur les différents continents, des questions-réponses intéressantes sur les pays, des volets à soulever et à tirer pour en connaître encore plus sur le quotidien des autres enfants dans le monde, des cartes postales originales pour découvrir des paysages, des animaux et monuments à chercher sur des cartes et, en bonus, un grand poster avec l'ensemble des pays et drapeaux à afficher dans la chambre des enfants. L'ouvrage est très complet et ludique avec ses nombreux rabats à soulever, ses pages à déplier, ses pop-ups... Il y a tellement d'informations qu'il est préférable d'ailleurs de s'y pencher en plusieurs fois, afin que l'enfant retienne plus facilement toutes les renseignements que regorge l'album. Un livre interactif qui va suivre mon fils un petit moment et convient très bien aux enfants plus grands.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Plus jeune, ma soeur en avait plein des livres de cette collection. Ils sont vraiment beaux et ludiques. Celui-ci a l'air super !

    RépondreSupprimer