Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mon coffret Montessori du Monde

21 octobre 2015


Hermann Ève
Tchoukriel Emmanuelle

Éditions Nathan (2015)
Collection : Montessori
Série : Coffrets
Découvrir la richesse des continents avec des cartes classifiées Montessori
7 cartes à toucher pour identifier les différentes parties du monde
10 cartes par continent pour en découvrir des éléments caractéristiques : habitants, paysages, monuments, art...
Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque continent : les pays qui le composent, les habitants, l'histoire…
Mon avis :

L'objectif de ce coffret est de permettre à l'enfant de découvrir les continents, mais aussi d'avoir un aperçu de la diversité et de la richesse du monde. De nombreuses cartes illustrées reprennent des points forts de plusieurs continents, des monuments sur le recto, et le contour du continent concerné au verso. Cela permet à l'enfant de classer les images tout en s'appropriant des connaissances.
La pédagogie Montessori permet à l'enfant d'apprendre à son rythme tout en prenant confiance en soi et en devenant autonome. C'est l'enfant qui est au centre de son apprentissage. Et ce coffret répond bien à ce principe en se penchant sur la découverte des continents, des paysages, des monuments, de l'art, etc. Un petit livret vert accompagne l'ensemble des cartes pour nous permettre de répondre aux diverses questions de l'enfant. Le tout est très visuel et tactile. L'enfant manipule les cartes sans aucune gêne. Encore quelque chose qui va suivre mon fils tout au long de sa scolarité.



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. C'est super beau, j'adore les dessins et le concept, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer