Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

5 minutes de câlins avant d'aller dormir

25 novembre 2015

Badreddine Delphine
Allirol Mélusine

Éditions Nathan (2015)
Collection : Album Nathan
Série : 5 minutes
Dès 2 ans
7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte un câlin différent. Des histoires variées sur la tendresse, les bisous, les câlins, le bien-être…
Extrait :

« Chez la famille Lapin, chaque soir, c'est la même histoire. Lorsque l'heure est venue d'aller dormir, Papa Lapin cherche ses cinq petits dans le terrier. »

Mon avis :

Un grand album qui cache sept petits livres pour aider l'enfant à dormir, sept histoires pour chaque jour de la semaine. Les petits livrets se rangent comme si chaque animal se mettait au lit après la lecture. Chaque histoire aborde différemment le coucher et le sommeil où les petits personnages finissent toujours par faire un câlin à leurs parents. L'écriture est douce, poétique, tendre. Les illustrations sont, elles aussi, douces, jolies et très colorées. Mon fils a beaucoup aimé parcourir chaque livret avec une nette préférence pour Petit hérisson qui dit non et Câlin géant chez la famille lapin. Un joli concept pour habituer les enfants aux petites histoires au moment du coucher.




Delphine Badreddine est née en 1977. Elle a travaillé dans le domaine du jeu et du jouet avant de s'intéresser à l'édition jeunesse. Depuis quelques années, elle est éditrice et auteur pour la jeunesse. Elle a publié chez Gallimard Jeunesse, Mango, Milan…

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX