Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Infiltré

22 décembre 2015

" J'ai confiance en lui. "

Cooper David
113 pages
StÉditions (2014)
Collection Apollon
Cameron Forsight est étudiant en criminologie à l'université de Stanford en Californie. Il rencontre Steve MacLane, un brun ténébreux au charme irrésistible. Seul problème, Cameron est en couple avec Samantha Sullivan, une brillante élève en chimie. Steve fait leur connaissance et Cameron va très vite comprendre que Steve n'est pas qui il prétend être...
Extrait :

« Steve arrêta son verre avant qu'il ne ramène son gobelet aux lèvres et le lui saisit :
— Doucement, Cameron…
Il huma le breuvage alcoolisé et reconnut une forte dose de vodka dans une boisson énergisante. Un cocktail à la mode dans les soirées étudiantes, détonant et dangereux pour les cardiaques.
— Je crois que tu devrais faire une pause pour le moment, reprit-il. Où est ta meilleure amie, Aileen ?
Cameron n’avait trouvé d’autre remède à ses maux et ses tracas. Une soirée de lâchée prise était nécessaire pour oublier… Il avait souri en voyant Steve et davantage quand celui-ci l’avait entraîné à l’écart.
— D’abord, je suis majeure… Et Aileen m’a laissé tomber... Elle a sans doute trouver un de ces beaux garçons à draguer.
Il prit une bière des mains d’un étudiant qui passait et ce dernier hésita. Voyant que le blond était ivre, il préféra passer son chemin et ne pas insister. Loin d’être sobre, Cameron ne tenait plus très bien debout et chancelait gaiement en gardant sa main sur le rebord de la table. Son regard resta sur Steve et il reprit :
— Tu sais… Tu me rappelles quelqu’un que j’ai connu… Quand j’étais plus jeune… »

Mon avis :

Cameron rencontre par hasard un nouveau venu à l'université : Steve. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Steve est un agent infiltré qui tente de mettre la main sur l'auteur de plusieurs morts suspectes, des décès survenus à la suite d'absorption de drogues modifiées. La petite amie de Cameron, le major de sa promotion en chimie, est la principale suspecte dans la fabrication de la substance. Steve doit alors déterminer jusqu'où elle est impliquée dans ces morts, et si Cameron participe ou non au trafic. Mais l'attirance entre les deux hommes va se révéler déstabilisante.
Infiltré est une adaptation de la fiction « Undercover » de Kyrian Malone et Jamie Leight. Une nouvelle qui se lit assez rapidement et, est très légère. Elle est sympathique à parcourir avec la fluidité de la plume de l'auteure. Ce n'est pas le premier titre de David Cooper que je parcours. Ce titre fait partie de ses premières réécritures. Il a une approche plutôt délicate de la romance : les personnages se découvrent, se tournent autour sans que cela ne devienne érotique. Mais l'histoire manque tout de même de profondeur : le récit reste très survolé, la romance est peu existante entre les personnages car leurs contacts sont peu nombreux, l'enquête est rapidement résolue. Cela reste une nouvelle, un texte assez court. Mais je pense qu'il y avait là de quoi avoir quelque chose de plus approfondi entre Steve et Cameron. L'ensemble reste toutefois une bonne lecture.

★★★☆☆


Du même auteur :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX