Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

A la découverte d'auteurs francophones #12

16 février 2016


Je vous présente aujourd'hui six ouvrages qui je pense vous plairont. Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.
Policier

Amsterdam au XXI siècle. A l’université, le corps sans vie d’Eva Struiter est retrouvé dans le placard de son bureau. Son petit ami, Joost van Dame, est suspecté du crime, mais clame son innocence. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Hartevelt, marié, père de deux enfants et féru de littérature russe, ne croit pas à la culpabilité de Joost. Quelques semaines plus tard, une autre jeune femme est sauvagement assassinée. Un serial killer sévirait-il au département de français? Sous la surface anodine de la vie universitaire se cachent peut-être des secrets inavouables…
Une alcoolique invétérée, un fumeur de haschich, un joueur pathologique, un visiteur du quartier rouge, une hystérique en psychothérapie donnent des cours de littérature. Le doyen, fanatique d’architecture, enfourche son dada dès que possible; le directeur des Études slaves prend des leçons de chant et un professeur acharné à récupérer des subventions sont quelques-uns des personnages d’un roman policier efficace et polyphonique où se superposent narration, coupure de presse et articles universitaires et dans lequel la littérature tient le haut du pavé.
Crime à l'université - 631 pages - ASIN: B013IJTBTU


Drame historique et fantastique

Prenez une carte postale de Paris en noir et blanc.
En 1947, Jade, 20 ans, ne voit pas les couleurs.
Cette carte postale, c’est le décor de sa vie et tout y est bien trop terne à son goût.
Mais dans les rues en noir et blanc, par un matin brumeux, elle se retrouve contrainte à mentir.
Jade découvre en elle un don qui va changer sa vie…
L'invité surprise - 43 pages - ASIN : B019G6CVI2









Policier

De tout temps, à tous les niveaux socioprofessionnels, l'homme ne vise qu'un seul but : celui d'être reconnu, considéré, respecté. Dans le monde de l'audiovisuel, et notamment dans le monde de la télévision, ce principe a du mal à se concrétiser ; car deux mondes s'affrontent, involontairement ou consciemment : le monde de ceux qui travaillent dans la lumière et celui de ceux qui travaillent dans l'ombre, le monde de ceux qui récoltent tous les avantages et privilèges et celui de ceux qui ne récupèrent que des miettes de la gloire ou pire encore mépris et déconsidération. Des techniciens, faisant partie des gens de l'ombre ayant longtemps évolué dans le monde télévisuel avec plus ou moins de succès, ressentent ce phénomène. Malgré leur expérience, ils sont toujours confrontés à cette lutte interne. Ils vivent ou subissent toujours rêves, désillusions, humiliations, stress, angoisse, aux dépens de leur vie privée et de leur épanouissement personnel. Certains acceptent cela sans réagir, d'autres le vivent mal. Dans ce monde replié sur son nombril, une série de crimes inexpliqués, car apparemment sans mobile, va être perpétrée. L'enquête, qui en découlera, va déterminer le lien entre tous ces crimes. Découvrirons-nous l'auteur de ces assassinats ?
Entre Ombre et Lumière - 236 pages - ASIN: B00RDENOMW


Thriller

Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim’. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort.
Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer mais, pour une fois, mon instinct de flic est resté muet. Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me criaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ?
C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon intention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirai pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé.
Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix…
Le baiser de Pandore - 533 pages - ASIN: B013JA8Q7Q

Thriller

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.
Sans raison - 182 pages - ISBN : 978-2-37258-011-3








Science-fiction

Le plus célèbre livre de toute l'Histoire, la Bible, renferme une « erreur » jamais divulguée.
Elle est le seul indice d'un incroyable complot, la clé d'un secret scellé depuis la nuit des Temps.
Alors que l'humanité court à sa perte, ce mystère sera-t-il enfin élucidé ?
Il peut changer la vie. Changer la mort. Sauver le monde.
Les trois sages - 825 pages - ASIN: B016TTJ7GI










Vous êtes lecteurs ? Ou vous possédez un blog ? 
Donnez votre avis sur un ouvrage pour Sariah'lit.
Règlement ICI


 
Bulletin de participation
Mail envoyé aux lecteurs sélectionnés

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. coucou
    ils m'ont l'air bien sympa tous ces livres. Dommage je n'ai pas de liseuse :(
    Mais ils vont s'ajouter à ma liste de livres à acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu n'as pas de tablette ? Car pour les pdf ou ebooks c'est bon

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde ;) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Dans le coeur d'Alice" de Luc Blanvillain chez Le livre de poche:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/dans-le-coeur-dal…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai envoyé une demande pour Sans raison, je croise les doigts ;)

    Belle journée !

    RépondreSupprimer