Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 144

9 juillet 2016


Mes réceptions du 4 au 9 juillet :



Andrea est une lycéenne sans histoire, préparant son voyage d’été avec son meilleur ami quand tout bascule. Elle rencontre en effet Pénélope, une fille totalement paniquée, persuadée de venir du futur et pour qui l’année 2019 est celle de la fin du Moyen âge, une époque barbare et dangereuse. Et lorsque Andrea la ramène chez elle, c’est véritablement le début des ennuis…



Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant - plus flippant, on peut le dire - qu'elle ne l'avait imaginé. A des milliers de kilomètres de Kate et Nolan, Sunshine se sent très seule... jusqu'à sa rencontre avec Lucio, un aël-mat novice, comme elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Le travail d'aël-mat, son amitié pour Lucio, les recherches de Nolan la prépareront-ils à affronter l'inquiétante femme qui hante ses rêves ? Saura-t-elle dénouer les fils de la vérité quand à cette menace qui plane sur l'avenir des aël-mats et des humains ? Trouvera-t-elle sa place sur cette échiquier ?





Malika est agent de police au sein du commissariat dirigé par Joy Franchet. Cette dernière est chargée de faire équipe avec un nouvel agent, Lukas. Mais cette dernière ignore qu’il est un agent infiltré, un « bœuf-carotte » chargé de trouver la taupe qui donne des renseignements à un chef de gang, Akil Azmat. Elle ne sait pas non plus que c’est elle qu’il soupçonne. Quant à Lukas, il est prêt à tout pour obtenir les renseignements qu’il désire, même à succomber aux charmes de la jeune Maghrébine qui lui cache un terrible secret... Elle est sur le point de se marier et son fiancé n’est autre que le chef de gang tant redouté.




Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?








Cher journal,
Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses ! 
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ? 
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait !
Ça me rappelle quelque chose…
M’en parle pas !


Le monde peut basculer à tout instant… une vérité dont Pearl, 15 ans, est bien consciente : sa mère vient de mourir en donnant naissance à Rose, sa demi-sœur. Rose, ce minuscule bébé, qui pleure et gigote dans tous les sens… et qui pour Pearl n’est rien d’autre qu’un monstre, un petit rat qui a détruit sa vie, lui a volé sa mère et a même réussi à ruiner la merveilleuse relation qui l’unissait à son beau-père Alex, le père de Rose. Tandis qu’Alex tente de surmonter le choc du deuil et reporte sur Rose tout son amour meurtri, l’adolescente se replie sur elle-même. Pearl est persuadée d’une chose : sa mère est morte, mais elle n’est pas tout à fait partie. Son esprit rebelle est toujours là, à fumer, faire des sarcasmes, dire avec franchise ce qui lui passe par la tête… et à guider sa fille pour qu’elle se réconcilie peu à peu avec le monde qui l’entoure, et avec la vie.



LITTÉRATURE JEUNESSE :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. ceux du petit caveau j'ai reçu aussi

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucun des romans mais je te souhaite de passer de bons moments lectures =)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai également les deux livres de la saga de Nathalie Stragier dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon dimanche et d'agréables lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as reçu pleins de livres intéressants :)

    RépondreSupprimer