Sariah'Lit

In my Mailbox # 154

1 octobre 2016


Mes réceptions du 26 septembre au 1er octobre 2016 :


Sur mes étagères :



Quand Helena Jans van der Strom arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire.
Son appétit pour la vie et sa soif de connaissance trouveront des échos dans le cœur et l'esprit du philosophe René Descartes. mais dans ce XVIIe siècle d'ombres et de lumières, où les penseurs sont souvent sévèrement punis, où les femmes n'ont aucun droit, leur liaison pourrait les perdre.
Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Que peut-être leur avenir ?
#Matchdelarentréelittéraire2016 sur Priceminister
La très bien élevée Emmaline Dove souhaite faire partager son excellente connaissance de l’étiquette aux lecteurs londoniens et en tant que secrétaire du Vicomte Marlowe, Emma sait qu’elle a la place idéale pour réaliser ses rêves. Marlowe est peut-être un bon-à-rien qui a un faible pour les danseuses de cancan et une aversion pour le mariage, mais c’est aussi un éditeur de premier plan et Emma est convaincue qu’il est sa meilleure chance de publier son livre de bonnes manières...jusqu’au moment où elle découvre que le sale menteur a refusé ses manuscrits sans en lire une page !
En tant qu’éditeur, Harry pense que les livres sur les bonnes manières ne sont rien d’autre qu’une torture. De plus, il ne parvient pas à croire que sa secrétaire est passionnée d’écriture. Elle a alors le front de le traiter de menteur et même de démissionner sans préavis, laissant ses affaires en déroute et mettant en doute son honneur. Harry décide qu’il est temps de donner quelques leçons à Miss Dove sur ce
qui ne se fait pas. Mais quand il l’embrasse, il découvre que son ancienne secrétaire a plus de passion et de feu qu’il avait imaginé parce qu’un seul baiser lui donne envie de beaucoup plus...


Londres, 1936
Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital.
Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père. Possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ?
Helen est la plus calme des trois, une jeune femme qui évite toute sorte d’amusement. Dans l’ombre de sa toutepuissante mère, administratrice de l’hôpital et de la vie de sa fille, arrivera-t-elle à trouver sa propre voie ? 
Millie, Lady Camilla, est une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante lui vaudra de se heurter encore et encore à l’infirmière en chef, la terrifiante Sister Hyde. Retournera-t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née ou gardera-t-elle courage pour continuer sa carrière ?



Capucine est la créatrice d'une marque de papeterie en plein essor, Sentimental Corner. Octave est conseiller en gastronomie française à travers le monde. Lors d'une joyeuse soirée chez des amis communs, tous les deux sont les grands perdants d'un jeu de société. Pour honorer le gage fixé par leurs hôtes, ils sont obligés de troquer les clés de leurs appartements parisiens. Alors qu'ils se connaissent à peine, ils vont dormir l'un chez l'autre.
Que naîtra-t-il de cet échange imposé ?
Dans leur entourage, Bertrand collectionne les éditions rares. Stéphanie élève seule son jeune fils. Sébastien se débat dans ses problèmes conjugaux. En pleine crise d'adolescence, Lucas ne se passionne que pour le cosmos et l'astrophysique.




Dans ma liseuse :


Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…  Lorraine Heath n’a pas son pareil pour dépeindre le conflit intérieur de chaque personnage, et la complicité ambiguë qui mue l’amitié en l’amour.  A propos de l'auteur :Lorraine Heath a toujours rêvé de faire de l’écriture son métier. Elle a très tôt publié des manuels de formation et des articles de presse, mais quelque chose manquait : des rebelles, des séducteurs et des mauvais garçons. Depuis, c’est leur histoire qu’elle met en scène à travers ses romans sensibles et passionnés, aujourd’hui salués par la critique et récompensés par plusieurs prix prestigieux.

Littérature jeunesse :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. Bonjour à tous ;) Je suis de retour après quelques jours d'absences dû au travail et autres sou-cis. Je vous reviens avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Cell 7" de Kerry Dre-wery chez Hachette:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/10/cell-7-de-kerry-drewery-chez-hachette.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Recoucou, je reviens vers vous avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "L'arbre à l'envers" de Pauline Alphen chez Le livre de poche;




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/10/larbre-lenvers-de-pauline-alphen-chez.html


    Bonne lecture à tous,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Les mots entre les mains est aussi dans ma PAL et fera partie de mes prochaines lectures!
    Bonnes lectures et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Les mots entre mes mains m'attire...
    Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en connais aucun mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer