Sariah'Lit

In my Mailbox # 173

11 février 2017


Mes réceptions & achats du 6 au 11 février 2017 :

Sur mes étagères :




Rosalie tient une papeterie rue du Dragon à Paris. Elle y vend des cartes postales qu'elle confectionne elle-même avec un vrai talent d'illustratrice. Un jour, un vieil homme entre dans la boutique : il s'agit de Max Marchais, un conteur que Rosalie admire. Séduit par ses dessins, il souhaite qu'elle illustre une de ses histoires, Le Tigre bleu. Et Rosalie d'exposer bientôt dans sa vitrine le fruit de cette merveilleuse collaboration... Un inconnu entre et déclare alors que le conte du Tigre bleu lui appartient. Cet Américain soutient que sa mère l'a écrit. Après une franche hostilité, Rosalie, piquée, veut en savoir plus. Marchais serait-il un plagiaire ?



Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour long-temps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.


Parce qu’elle est sans aucune nouvelle d’Eléa, sa fille de 17 ans embrigadée par Daesh et partie en Syrie il y a maintenant six mois, Laurence commence à tenir un journal. Écrire l’empêche de céder entièrement à la douleur qui la ronge chaque jour davantage, à la colère de n’avoir rien vu venir, et de n’avoir pas su comprendre que tout allait basculer. De trop nombreuses questions sans réponse la hantent : comment Eléa va-t-elle ? Où vit-elle ? Et avec qui ? Comment Eléa, qui avait la tête sur les épaules et des envies par centaines, a-t-elle pu manquer de discernement au point de renoncer à tout… et surtout à sa liberté ? Laurence interpelle sa fille et lui raconte, jour après jour, sa tristesse et sa participation à des groupes de dé-radicalisation, sa lutte pour éveiller les consciences, tenter d’empêcher le départ d’autres adolescents… Pour tenter aussi de contrer l’absence de sa fille, ne pas la perdre tout à fait…




Cameron Paradise est jeune, musclée et magnifiquement belle, mais elle traîne un lourd passé et un ex violent. À Los Angeles, elle est coach en attendant d'ouvrir son propre centre sportif. Parmi ses clients, Don Verona, un célèbre animateur de télévision au charme légendaire qui tente malicieusement de la séduire par tous les moyens. Grâce à lui, Cameron rencontre Ryan Richards, un producteur de cinéma. Entre eux, le courant passe aussitôt ; ils se plaisent, se comprennent, se complètent, mais… Ryan est marié et fidèle.


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.




Angélique Beauchamp, veuve du comte de Devonshire, veut être libre et ne souhaite plus jamais perdre la tête pour un homme. Pourtant, lors d’une soirée, elle rencontre le fringant capitaine James Montgomery, qui parvient à la séduire… Après une courte mais torride liaison, James s’efforce d’oublier la séduisante Angélique qui ne souhaite pas le revoir. Mais pour la première fois, l’attrait de la mer n’est pas assez fort pour lui faire oublier sa peine. Il décide alors, contre vents et marée, de s’emparer du coeur de cette comtesse obstinée dont le dernier désir est de céder.



La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c'est d'avoir été pris dans les courants de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé. Son nom est Rikki. Pêcheuse d'oursins, elle a toujours senti une affinité avec l'océan. Mais à présent, elle éprouve une attirance similaire pour celui qu'elle a secouru… Les secrets qu'ils cachent l'un et l'autre risquent de les entraîner dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables...


Aida Palmer est médium et donne un spectacle sur la scène du Gris-Gris, l'illustre bar clandestin du quartier chinois. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu'un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier reconnu. Plus à l'aise avec les revolvers qu'avec les fantômes, il est la cible récente d'un sort malveillant qui fait de lui un aimant à esprits. Alors que l'assistance surnaturelle d'Aida est requise pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des êtres surnaturels s'enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier… À la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter sont vite grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l'un de l’autre, plus ils prennent conscience qu'ils ont chacun leurs propres démons à exorciser… 





Dans ma liseuse :




Dev’ est le dévastateur et un guerrier impitoyable, froid, insensible qui n’éprouve absolument rien et qui recherche inlassablement la mort afin de rejoindre dans cette dernière la seule femme qu’il ait jamais aimée. Mais lorsque Patron décide de se servir de Chloé qui a des ennuis, son cœur s’ouvre à nouveau à l’amour même s’il estime qu’il trahit Sharon.
Mais c’est sans compter sur le machiavélisme du Patron qui a juré de l’éliminer et qui est prêt à tout pour y arriver, même à faire revivre les fantômes du passé...







Littérature jeunesse :



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. un mari féroce je veux et un palais d'épine et de roses j'ai aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Un bel IMM ! Je pense que je vais finir par succomber à "Je vous sauverai tous" à force de le croiser partout et d'en entendre toujours du bien !
    Belle semaine de lectures à toi Sariahlit,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. je vous sauverai tous me tente pas mal je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer