Lire, une passion

3 avril 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/avec-passion-coulissesdublog-14/
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


Pour moi, la lecture est bien plus qu'une passion. J'aime les livres, les toucher et sentir l'odeur particulière d'une pièce remplie de livres. Mais c'est également un moyen de m'évader, de me détendre et me retrouver dans un autre univers que mon quotidien. Cela pourrait presque s'apparenter à une drogue ne sachant pas rester plus d'une journée sans prendre un livre entre mes mains. J'ai toujours eu de nombreux ouvrages autour de moi, que ce soit pour mes études ou pour le plaisir. J'ai d'ailleurs à de nombreuses reprises été qualifiée, à tort, d'intellectuelle. Ce que je n'ai pas l'impression d'être. Loin de là. J'ai encore de nombreuses choses à découvrir, à apprendre.

Mon rapport avec la lecture a bien sûr évolué avec l'ouverture du blog. Alors qu'auparavant, je restais de mon côté à découvrir de nouvelles œuvres, aujourd'hui j'apprécie pouvoir échanger sur ce que je lis, le faire découvrir à d'autres personnes autour de moi afin de comparer notre ressenti. Et, il y a les nombreux salons dans lesquels je me rends pour rencontrer les auteurs que j'apprécie, les blogueuses avec qui j'échange régulièrement et qui me donnent envie d'acheter des livres encore et encore...


Pour vous donner un petit aperçu de ce qu'on peut qualifier d'une passion, ma bibliothèque regorge de plus de 2000 livres en tout genre : romans, manga, BD... Et la pile qui attend patiemment d'être lue est composée de plus de 300 titres hétéroclites - j'ai arrêté de compter depuis longtemps lorsque la pile est devenue un meuble entier... Je suis incapable de quitter mon domicile sans glisser un livre dans mon sac à main, le cas échéant ma tablette, même si les chances que j'ai le temps de lire sont de zéro. Il m'arrive régulièrement de lire une grande partie de la nuit emportée par un univers. Chaque petit moment de blanc dans ma journée est propice à la lecture, même si ce n'est que quelques minutes volées par-ci par-là. Et je sais que c'est loin d'être terminée, étant incapable d'entrer dans une librairie sans être attirée par un, deux ou trois livres...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'aime tellement lire, des fois on me prend pour une folle car je lis tout le temps ! on me demande ce que je trouve au livre mais c'est tellement géniale car j'ai l'impression d'etre dans un autre monde !

    RépondreSupprimer