Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

C’est le 1er, je balance tout ! #Août2017

1 août 2017


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

#1.TOP & FLOP
Mes Tops : Never forget et Wild Heart 
Mon Flop : Ordonne-moi

Une nouvelle fois, j'ai eu un gros coup de cœur pour un texte de Lily Haime. Elle a une plume tout à fait prenante, et je pense que je vais acheter d'autres titres de l'auteure, histoire de voir si toutes ses histoires me font le même effet. Never Forget de Monica Murphy m'a également beaucoup plu, et je suis ravie que l'auteure est su rendre son histoire si belle sans entrer dans un scénario trop gênant.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à lire Ordonne-moi, un récit que j'ai trouvé répétitif, banal, avec des personnages sans saveur. 
#2.CHRONIQUES D’AILLEURS
Ce mois-ci, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour parcourir les autres blogs. Mais je vais quand même vous parler de BettieRose books. J'adore me promener sur son blog, la présentation un peu vintage de ses articles. J'ai parcouru son article sur la rentrée littéraire ( article ICI) où j'ai découvert : Par le vent pleuré de Ron Rash sera publié ce mois-ci aux éditions Seuil.
#3.AILLEURS SUR LE WEB
En parcourant mon fil d'actualité au cours du mois de Juillet, je suis tombée sur deux articles qui me touchent particulièrement, parce que même si mon blog est mon petit bébé, il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres d'être motivée. Je vous laisse les découvrir. Celui de Les Histoires d'Amélia Culture Geek https://leshistoiresdameliaetlaculturegeek.wordpress.com/…/…Et celui de Prose Café http://www.prose-cafe.fr/…/le-blues-dun-blogueur-litteraire/

Je craque souvent pour des parfums et bijoux, au grand dam de mon conjoint puisqu'apparemment encombrer la maison de livres ne suffit pas... Le dernier site sur lequel je me promène en ce moment est : http://www.adopt.fr/  Dans mes parfums préférés : Sweet Romance, Thé blanc, Mademoiselle bloom, Framboise Fleur d'oranger, Saharian, Lady glitter...  Et la crème main Pêche Abricot.

Et enfin, une vidéo touchante :


Extinguished from Extinguished Short Film on Vimeo.
#4. HAPPY NOMBRIL
En Juillet, comme vous avez pu le voir sur mon bilan mensuel - voici le lien si ce n'est pas le cas - je suis partie en vacances. Et j'ai dépassé certaines de mes appréhensions sur le vertige en visitant des grottes très profondes et des plafonds immenses où des énormes pierres tenaient on ne sait comment au dessus-de nos têtes... Certes la nature est bien faite, mais on se sent minuscule quand à soixante mètres au-dessus de toi un amas de rocher tient en équilibre...
Quelques photos des jolis décors créés par Mme Nature ...


Parce que juillet fut bien rempli, j'ai également :
  • Fait du canoë pour la première fois. C'était super, même si au vu du manque de précipitation, nous nous sommes pris pas mal de rochers.
  • Passé une journée au Futuroscope.
  • Créé une page d'accueil au blog. Je trouve que le chargement est encore long, et je dois ajuster encore tout ça.
  • Vu au cinéma avec mon fils Moi, moche et méchant 3 et Les As de la jungle.
  • Pris la tête avec ma conseillère pôle-emploi qui estime, qu'à mon âge et qu'avec mon passé professionnel, j'ai besoin d'un stage pour voir si j'ai les compétences nécessaires pour postuler là où je veux aller... 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX