Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Binek et Paupiette dans le temple Maya

27 septembre 2017

Łaniewski-Wołłk Krysztof
Wójcicki Adam

10 pages cartonnées
Éditions La Martinière (2017)
Collection jeunesse
Dès 4 ans
Où est encore passé Paupiette ? Ce chien est vraiment impossible ! Comme à son habitude, il s’amuse à échapper à la vigilance de son maître. Alors le petit Binek n’a pas d’autre choix que de lui courir après, même ici au beau milieu de la jungle...
Avis aux aventuriers : suivez Binek et Paupiette dans le temple mystérieux où ils se sont engouffrés, puis aidez-les à en trouver la sortie ! Attention à ne pas vous y perdre…
Mon avis :

Cet album est un livre-jeu labyrinthique plutôt sympathique à découvrir avec ses enfants. Il n'y a aucun dialogue, aucune histoire écrite. Mais, il s'agit d'une découverte surprenante : un livre que l'on observe, où l'on suit le petit personnage appelé Binek et son chien, Paupiette, à travers les différentes images, passant d'une page à l'autre pour les suivre au cœur du temps Maya. L'enfant imagine lui-même les aventures que vivent nos deux héros en se fiant aux illustrations. En parallèle, l'ouvrage cache de petits symboles mayas dans ses illustrations que l'enfant peut s'amuser à chercher et à décrypter. Un ouvrage qui a totalement conquis mon fils.
Stéphanie


Le concepteur de ce livre, Krzysztof Łaniewski-Wołłk est architecte de formation. Ce sont ses deux filles, Marianka et Inka, qui lui ont fourni l'inspiration et inventé le prénim de Binek !
Diplômé des Beaux-Arts, Adam Wójcicki est aujourd'hui peintre, illustrateur et passionné d'art mural.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX