Sariah'Lit

Binek et Paupiette dans le temple Maya

27 septembre 2017

Łaniewski-Wołłk Krysztof
Wójcicki Adam

10 pages cartonnées
Éditions La Martinière (2017)
Collection jeunesse
Dès 4 ans
Où est encore passé Paupiette ? Ce chien est vraiment impossible ! Comme à son habitude, il s’amuse à échapper à la vigilance de son maître. Alors le petit Binek n’a pas d’autre choix que de lui courir après, même ici au beau milieu de la jungle...
Avis aux aventuriers : suivez Binek et Paupiette dans le temple mystérieux où ils se sont engouffrés, puis aidez-les à en trouver la sortie ! Attention à ne pas vous y perdre…
Mon avis :

Cet album est un livre-jeu labyrinthique plutôt sympathique à découvrir avec ses enfants. Il n'y a aucun dialogue, aucune histoire écrite. Mais, il s'agit d'une découverte surprenante : un livre que l'on observe, où l'on suit le petit personnage appelé Binek et son chien, Paupiette, à travers les différentes images, passant d'une page à l'autre pour les suivre au cœur du temps Maya. L'enfant imagine lui-même les aventures que vivent nos deux héros en se fiant aux illustrations. En parallèle, l'ouvrage cache de petits symboles mayas dans ses illustrations que l'enfant peut s'amuser à chercher et à décrypter. Un ouvrage qui a totalement conquis mon fils.
Stéphanie


Le concepteur de ce livre, Krzysztof Łaniewski-Wołłk est architecte de formation. Ce sont ses deux filles, Marianka et Inka, qui lui ont fourni l'inspiration et inventé le prénim de Binek !
Diplômé des Beaux-Arts, Adam Wójcicki est aujourd'hui peintre, illustrateur et passionné d'art mural.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX