Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les 10 livres dont j'aimerais réécrire la fin

19 septembre 2017


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une seconde édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 livres dont vous aimeriez réécrire la fin

Je trouve le thème de cette semaine plutôt difficile  : je n'ai aucun titre en tête pour lequel j'aimerais une fin différente. Il y a certainement ces fins qui nous laissent en plein suspense dans l'optique d'un ouvrage qui suit. Il y a aussi ces fins qui restent très ouvertes et nous laissent imaginer mille et unes choses comme dans Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Mais bien souvent, elles ne m'ont pas déçue et participent aux sentiments dégagés par l'ouvrage.

Il y aurait certainement ces fins tristes dont j'aurais souhaité une issue plus gaie, mais ils sont plutôt rares. J'ai du donc me poster devant ma bibliothèque et parcourir de nombreuses chroniques pour trouver les ouvrages en question. Mais je n'en ai pas trouvé dix....

Un jour particulier de Dawoud Saadoun.

Un extrait de ma chronique sur l'ouvrage :
"Quand on débute la lecture d'Un jour particulier, on s'attend à une simple histoire d'amour un peu prévisible. Mais au fil des pages, on est agréablement surpris de la tournure que prend l'intrigue, par les nombreuses références données par l'auteur venant donner de la crédibilité à son récit." 
A mains nues de Paola Barbato

Un extrait de ma chronique sur l'ouvrage :
"C'est un livre extrêmement sombre, où la violence prédomine dans chacune des pages. C'est une lecture qui peut être dérangeante tant l'homme y est considéré comme un animal, un objet qu'on utilise..."
Lire la suite




L'opportuniste de Tarryn Fisher

Un extrait de ma chronique sur l'ouvrage :
"L’opportuniste est une lecture étonnante, passionnante et totalement bouleversante. Olivia et Caleb ont, dès le début, une relation fusionnelle, intense même si la jeune femme se cache derrière des oeillères pour l’ignorer et ..."
Lire la suite

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bon ben je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis généralement satisfaite de la fin des romans que je lis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et franchement, j'ai cherché pour pondre au moins trois titres cette semaine !

      Supprimer