Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les 3 font la paire

27 septembre 2017

Chedru Delphine
64 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Album Nathan
Série : Grands Albums
Dès 3 ans
Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Mon avis :

Un album sur le dénombrement qui permet aux enfants de découvrir les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Les dernières pages proposent des additions simples sur le même système de présentation. 
Sur la page de gauche, nous avons un chiffre en écriture arabe avec ses représentations écrites en lettres cursives et sous forme de points. À droite, différentes illustrations très colorées représentant le nombre correspondant à la double-page au sein desquelles se cache une intruse. L'enfant doit donc compter le nombre d’éléments représenter pour trouver la case erronée. 
Un album plutôt sympathique dans la construction et, une approche intéressante pour aborder le calcul. Mais, je trouve l'album plutôt difficile à appréhender pour des enfants de trois ans. Je le proposerai plutôt à des enfants plus âgés.

Stéphanie



Dans la même collection :

Delphine Chedru a fait les Arts décoratifs de Strasbourg. Elle aime les histoires gaies et fantaisistes, les images colorées. Elle vit à Paris où elle exerce le métier de graphiste en free-lance. Elle a décidé de s'aventurer sur le chemin de la création des livres pour enfants depuis qu'elle est devenue maman.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX