Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

C'est le 1er, je balance tout ! #novembre2017

1 novembre 2017


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Durant le mois d'octobre, j'ai parcouru 19 romans et 4 titres jeunesses. De bonnes lectures dans l'ensemble, dont vous pourrez trouver le détail dans mon bilan lecture.

Mes Tops 


Pas de flops pour ce mois-ci.
#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Si nos chemins se croisent 

de Mélanie Harlow

Chroniqué par Un brin de lecture. Vous pouvez retrouver la chronique ICI.

Un livre qui me tentait déjà, mais que je pense me procurer dès que possible après avoir lu son avis.


Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.
Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Tuto n°1 Embrasser comme une déesse 

de Brianna R. Shrum

Chroniqué par Le Brocoli de Merlin dont vous pouvez découvrir l'avis ICI. Je ne connaissais pas ce titre avant de découvrir son avis.

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Tuto n°1 : Comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, dans le sillage de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d'une jeune fille sensible et drôle, sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d'une lycéenne loin, très loin d'être ordinaire.
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Parce qu'il n'y a pas que la lecture dans la vie, une petite vidéo amusante sur l'évolution de la danse - et parce que je n'ai réellement rien d'autres à ajouter à cette rubrique :D :

#4. HAPPY NOMBRIL
En octobre, c'était LE mois où je pouvais rattraper mon retard, c'était LE mois où j'aurais pu venir à bout de cette pile de livres qui ne ressemble plus à une pile mais à une bibliothèque, c'était LE mois où je pouvais me donner à fond pour le blog et lire durant des heures, à en avoir de monstrueuses cernes sous les yeux. Oui, oui, c'était l'objectif, accro à la lecture que je suis. Mais, rien ne s'est passé comme prévu.


Entre les activités de mon fils, les allers-retours à l'école, les sorties avec les copines et les quelques petits imprévus (comme les microbes refilés par mon fis) , je ne suis pas parvenue à lire autant que je l’espérais. 

J'ai quand même eu des petits moments de gloire  :
  • J'ai été cinq fois à la salle de sport et effectuer au minimum 45 minutes de cardio, des exercices de muscu. J'ai détesté une ou deux fois ma coach quand j'ai eu des horribles douleurs les lendemains. Je lui ai dit, on en a rit et a ajouté des exercices à faire à la maison. Pfff
  • J'ai craqué sur un joli mini happy planner. Il était là, tout beau, à me faire de l'oeil. Pas pu résister, surtout quand la copine envoie des photos de ses planners pour me tenter. Elle se reconnaîtra ! :D
  • J'ai acheté les premiers cadeaux de Noël. Il faut bien commencer, avant que les prix n'augmentent ou que les jouets tant désirés ne soient plus disponibles.
  • J'ai de nouveau visionné la Trilogie de Gemmes ( Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude). Une après-midi à ne rien faire, dans le canapé, avec du chocolat. Que du bonheur ! - Sauf pour mes cuisses, mais je me rattraperai à la salle de sport.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX