Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.












Recevoir tous les articles du blog
directement dans votre boîte mail




Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2019 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In My Mailbox #275

17 février 2019

DU 11 AU 16 FÉVRIER 2019




Félix le chien

13 février 2019

Lacasa Blanca
Gomez Ana

32 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection album
Dès 3 ans
Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère.
Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre… et se rend compte que Félix est plus heureux en compagnie des chats ! De retour à la maison, il lui donne un bol de lait. Felix le chien l’accepte en ronronnant.




La saga des Westcott 2 - Celui qui m’embrassa

12 février 2019

"Être indépendante n’empêche pa d’accepter l’amour qu’on vous offre."


Balogh Mary
375 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures et passions
La vie de lady Camille Westcott a basculé le jour où elle a appris la bigamie de son père. Du jour au lendemain, elle est devenue une bâtarde. Réfugiée à Bath chez sa grand-mère, perdue dans un monde devenu hostile, Camille devient sur un coup de tête institutrice dans l'orphelinat où travaillait sa demi-sœur Anna, qu'elle tient pour responsable de son malheur. C'est là qu'elle rencontre Joël Cunningham, jeune peintre ami d'Anna et qui signifie d'emblée à Camille qu'il la trouve antipathique. Cet homme, aux manières peu raffinées, affiche cependant une virilité troublante qui va faire fondre son cœur de glace...




Vos 10 romances préférées


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une seconde édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est :
Vos 10 romances préférées




Le garçon et la ville qui ne souriait plus

11 février 2019

"Plutôt la loi des hommes que celle de la Norme,
L’amour, plutôt que la haine ou le mépris,
Plutôt la main tendue que l’épée brandie."


Bry David
362 pages
Éditions Lynks (2019)
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?