Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

13 balles dans la peau

30 mai 2013

"Elle était sacrément coriace : elle était un soldat au service de la loi"

13 balles dans la peau
Wellington, David
444 pages
Editions Milady ( 2012)
Collection Terreur

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.


Extraits :

"L'homme qui se tenait derrière elle portait un trench-coat marron clair sur un costume noir. Ses cheveux, couleur laine de fer, étaient coupés ras. Il avait l'air en forme mais devait bien avoir soixante ans. Peut-être même soixante-dix. Il était 4 heures du matin. Dans la lumière vacillante, les crevasses de son visage auraient aussi bien pu être des rides que des cicatrices. Des poches et de profondes cernes entouraient ses yeux et sa bouche n'était qu'une fente étroite.
-Bonsoir, dit-il d'une voix rauque et légèrement rocailleuse.
Son visage était aussi froissé qu'un vieille carte routière. Il souriait, mais comme on sourit à une enfant qu'on aime pas spécialement. Le sourire inondait entièrement ses yeux étroits."

« - Vous avez une femme ? s'étonna Caxton.
- J'ai tué un vampire il y a vingt ans et un autre la nuit dernière. Il a bien fallu que je m'occupe, entre-temps! »
  
Mon avis :

On oublie l'image du vampire amoureux et romantique et on plonge dans le monde de Wellington pour redécouvrir le vampire, tueur et cannibale. C'est vraiment un livre d'horreur avec son lot de descriptions sanglantes. On suit le point de vue de l'héroïne qui se bat contre des vampires.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX