Blood type 3 - Jusqu'au sang de K.A. Linde
Assoiffés de Tracy Wolff
Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon
Dark protectors 2 - Dage de Rebecca Zanetti
Le pacte de la sorcière de Vera Strange
Hybrides 12 - Pénombre de Laurann Dohner
Le renard des Highlands de Karen Ranney
Dark protectors 1 - Talen de Rebecca Zanetti

Dark protectors 2 - Dage

13 mai 2021

"C’est pour elles que nous respirons et que nous nous battons."

Zanetti Rebecca

378 pages
Éditions Milady (2020)
Collection bit-lit
Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.
Extrait :

« - Il est hors de question que je ne sais quel destin décide de mon avenir, quoi qu'en dise la marque sur mon épaule.
Lily leva les yeux au ciel en une mimique bien peu digne pour une prophétesse.
- Le destin ? C'est une blague. Dage vous aime, un point c'est tout, dit-elle en rabaissant la manche de son pull pour couvrir sa peau rougie. C'est à vous de décider de ce que vous allez faire de cette chance qui vous est offerte. »

Mon avis :

Dans le monde de la série Dark Protector, les vampires le sont par naissance. Les gènes des vampires sont puissants, mais ils ne peuvent concevoir que des mâles. Ils doivent alors trouver leurs compagnes parmi les humaines souvent douées de dons particuliers pour se reproduire. Mais un virus détruisant les liens d’accouplements a été créé impactant les compagnes des vampires.

Dage Kayrs est le roi de la race des vampires. Il gouverne depuis 325 ans. Il est le vampire le plus puissant et il maintient la paix parmi les alliés surnaturels et les protège du fléau de Kurjan, une race de vampires maléfiques qui tentent d'infecter les compagnes de vampires avec le virus. La seule chose qu'il veut le plus dans ce monde est de trouver sa compagne justement. La femme dont il rêve depuis des siècles. Lorsqu’il rencontre Emma, il se rend vite compte qu’elle est la femme qu'il recherche depuis toutes ces années.

Emma Paulsen est en fuite. C’est une généticienne brillante avec un fort don psychique. Elle ignorait que le remède contre le cancer sur lequel elle travaillait était en fait le virus de Kurjan. Quand Emma se rend compte que quelque chose ne va pas dans ses recherches, elle prend ses découvertes et se cache. La sœur d'Emma, Cara, est malheureusement infectée par le virus et met en danger l’enfant qu’elle porte. Dage va retrouver Emma pour sauver Cara. Emma reconnait immédiatement Dage qui hante ses rêves depuis des années.

Emma et Dage ont tous les deux un lien psychique fort. Dans les rêves de Dage, Emma est sa compagne. Dans les rêves d'Emma, Dage meurt. Emma ne laissera rien arriver à l'homme dont elle tombe amoureuse quoiqu'il en dise et fait tout son possible pour garder ses distances avec lui malgré son évidente attirance. C'est une femme très indépendante habituée à prendre soin d'elle-même et elle n'est pas prête à confier ce devoir à quelqu'un d'autre. De son côté, Dage est un alpha typique qui veut protéger celle qui lui est destinée, quitte à l’enfermer pour cela. Il désire plus que tout lui montrer l’homme qu’il est, au-delà de son rôle de roi. La passion entre eux est très présente. L'histoire, quant à elle, avance à un rythme rapide et intense. Je me suis totalement imprégnée du récit, incapable de détacher mes yeux des mots de l’auteure. J’apprécie, en outre, la nouveauté qu’apporte ce récit dans l’univers romantique vampirique. Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette saga.

★★★★☆

Stéphanie
Dans la même série :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX