Blood type 3 - Jusqu'au sang de K.A. Linde
Assoiffés de Tracy Wolff
Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon
Dark protectors 2 - Dage de Rebecca Zanetti
Le pacte de la sorcière de Vera Strange
Hybrides 12 - Pénombre de Laurann Dohner
Le renard des Highlands de Karen Ranney
Dark protectors 1 - Talen de Rebecca Zanetti

Le renard des Highlands

23 avril 2021

"Il n’avait pas plus de raison de rentrer en Ecosse aujourd’hui qu’à l’époque.
Et il n’en aurait probablement jamais."

Ranney Karen

425 pages
Éditions Harlequin (2020)
Collection Victoria
Lorsque Gordon O'Donnell franchit la porte du domaine, Lady Jennifer sent son cœur accélérer sa course folle, tel le vent fouettant les Highlands. Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'elle a vu cet homme, qu'elle croyait aussi épris d'elle que la réciproque était vraie. Si Gordon n'a rien perdu de sa superbe et semble même s'enorgueillir de sa réussite sociale - odieuse explication de son abandon -, il n'en reste pas moins le fils du jardinier de sa famille....
Un Highlander que les Adaire ne consentiront jamais à lui voir prendre pour époux.
Extrait :

« — Quel est ton nom ?
— Je m’appelle Gordon, m’dame. Gordon McDonnell, Votre Grâce.
— Tu es le fils de Sean McDonnell ?
— Oui, m’dame.
— Et tu as cueilli les fleurs de ton père pour venir me les donner ?
— Mais moi, je pense que ce sont vos fleurs, m’dame. Votre Grâce. Je les ai juste… empruntées.
La comtesse avait pris le bouquet pour le porter à son visage avant de déclarer avec un sourire rayonnant qu’il avait le parfum du printemps.
À partir de ce jour, chaque fois que Lady Adaire s’était rendue dans les jardins, Gordon avait pris l’habitude de venir à sa rencontre. Leur relation n’avait jamais été celle d’une comtesse avec le gamin du jardinier, mais plutôt une étrange amitié. Il lui parlait de ses rêves, et la maîtresse du domaine partageait avec lui certaines de ses pensées. »

Mon avis :

Écosse, dans la seconde moitié du XIXe siècle, Gordon McDonnell, fils de jardinier, et Jennifer Adaire, fille d'un comte, s'aiment d’un tendre amour depuis l’enfance. Mais les mondes dans lesquels ils évoluent ne leur permettent pas de vivre comme ils le souhaiteraient.

Gordon, ayant toujours vécu une vie modeste, est chassé après son adolescence à cause de ses origines. Il quitte sa maison natale pour faire fortune avec l'intention de revenir plus tard retrouver celle qu’il aime pour la revendiquer comme sienne et l’épouser. Pendant son absence, Jennifer qui n’a jamais compris pourquoi Gordon l’a abandonnée, a assumé la responsabilité de gérer le domaine de son frère incompétent. Les années se sont écoulées et Jennifer n’a jamais pu oublier Gordon. Le retour de ce dernier dans la région ne passe pas inaperçu, amenant son lot de rebondissements et déterrant certains secrets de famille. Gordon constate que le temps passé à l'écart de Jennifer n'a fait qu'augmenter ses sentiments pour la jeune femme. Mais sauront-ils aller au-delà de leur rancœur ?

L’intrigue du Renard des Highlands est plutôt intéressante et bien menée par l’auteure. C’est le deuxième ouvrage de cette auteure que je parcours. Et comme précédemment, l’auteure prend le temps de mettre en place son intrigue, de développer les liens et les émotions entre les protagonistes. Les rebondissements sont quant à eux nombreux. L'alternance des points de vue des deux protagonistes permet d’en savoir plus sur chacun d’eux, sur ce qu’ils savent, ce qu’ils pensent. Bien vite, on se rend compte que chacun d’eux s’en veut de la situation sans pour autant faire un pas vers l’autre. Ils sont plutôt attachants à suivre même si on devine assez rapidement ce qui se cache derrière l’intrigue. Le renard des Highlands est un roman que j’ai apprécié découvrir.

★★★★☆

Stéphanie
Du même auteure :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX