Hybrides 12 - Pénombre

24 avril 2021

"Je n’ai pas de cœur à donner."

Dohner Laurann

503 pages
Éditions Milady (2020)
Collection Bit-lit
Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient à peine réussi à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son cœur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...
Extrait :

« - Tu me poses un problème, Kat. Si c'est bien ton nom.
- Ça l'est. Tout le monde m'appelle comme ça.
- J'en doute.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que mon nom a de si incroyable ?
- Tu es à l'OPH et ton nom veut dire « chat » ? »

Mon avis :

Pénombre est le douzième volet de la série Hybrides de Laurann Dohner; et comme les précédents volets, je me suis lancée dans la lecture avec une certaine exaltation.

Kat est envoyée en mission sous couverture à Homeland pour localiser un homme disparu, Jerry Boris, ancien chef de la prison de Fuller, et par là même tenter de découvrir des secrets des hybrides. Mais, c’est tout autre chose qui la pousse à se rendre sur les lieux, persuadée que les hybrides ne sont nullement une menace pour les citoyens. Alors qu’elle est devant l’entrée, un véhicule blindé rempli de manifestants armés tente de franchir le portail. N’écoutant que son courage, Kat décide d’intervenir, vole l’arme d’un garde hybride, tue le chauffeur et utilise une de leurs grenades pour faire sauter leur véhicule. Il n’en faut pas plus pour qu'elle attire l’attention sur elle et devenir la cible de Pénombre, maître des interrogatoires.

Pénombre est un personnage que nous avons croisé à plusieurs reprises dans la série. Avec son attitude froide et distante, il attire plutôt l’attention sur lui. C’est donc avec plaisir que je l’ai suivi dans cette lecture. Pénombre est un personnage sombre, formé à tuer et trahi par le passé par une femme qu’il aimait. Depuis, faire confiance à quelqu’un est au-dessus de ses forces. Mais devant le force de caractère de la jeune femme, Pénombre décide de la séduire pour obrtenir ce qu’il souhaite, bien qu’il n’ait plus eu aucune relation avec la gent féminine depuis longtemps. L’auteure nous offre deux protagonistes différents : Kat est une femme forte et volontaire qui gère une scène très violente dans les premières pages ; Pénombre est secret et ne veut se lier à personne.

Ce fut une lecture extrêmement agréable et l’intrigue était emprunt d’un peu de renouveau, ce qui était le bienvenu compte-tenu que les derniers tomes avaient un côté un peu répétitifs dans le schéma narratif.
★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX