Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

23 heures

31 mai 2013

"Chaque fois qu'il nous arrive un truc bien, tu fais une tête
comme si on avait mis du poivre de Cayenne sur ton Tampax."

23 heures Wellington, David
412 pages
Éditions Milady ( 2012)
Collection Terreur

Laura Caxton, passée du mauvais côté de la loi, se retrouve dans une prison haute sécurité pour femmes. Un lieu sinistre où tout peut arriver. Car le pire danger vient de l'intérieur... Le plus vieux vampire du monde, la sanguinaire Justinia Malvern, a infiltré les lieux et compte accroître ses pouvoirs en décimant la population carcérale.
Caxton est la seule à pouvoir l'arrêter, et Malvern le sait. Elle lui pose un ultimatum que Caxton ne peut refuser. L'ex-flic n'a que 23 heures pour se sortir de cet enfer et empêcher la terreur de se répandre dehors.


Extrait :

« Si elle avait été chaussée, ou si elle avait été juste un poil plus rapide, le coup aurait désarmé son adversaire, lui redonnant l'avantage. Au lieu de cela, l'autre réussit à reculer le bras juste au moment où le coup portait. Les orteils de Caxton se replièrent douloureusement quand ils entrèrent en contact avec le bras du demi-mort. Tout ce qu'elle avait réussi, c'était à faire reculer son adversaire, le chasser dehors. Ce qui la laissait piégée dans la cellule exiguë. L'autre n'avait plus qu'à refermer la porte et rabattre le loquet pour la bloquer à l'intérieur. Il n'aurait plus alors qu'à appeler des renforts et attendre tranquillement leur arrivée. C'est ce qu'elle aurait fait à sa place et celui-ci s'était jusqu'ici montré plutôt futé.
Elle hurla de rage tandis qu'il souriait tout en saisissant le bord de la porte. »

Mon avis :

Pour moi, c'est surement le meilleur tome jusqu'à présent. Alors que l'héroïne est en prison, elle doit faire face aux menaces de Malvern, son ennemie. Un changement notable dans les statuts des personnages puisque c'est Laura qui est désormais traquée. L'histoire se lit facilement, moins sanglante que dans les tomes précédents. On se représente assez facilement la prison, et le milieu carcérale dans lequel évolue notre héroïne. J'attends le Tome 5 avec impatience.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX