Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

99 cercueils

30 mai 2013

"Je vous épargne parce que vous êtes une femme
mais ne vous retrouvez jamais sur mon chemin"

99 cercueils
Wellington, David
472 pages
Éditions Milady ( 2012)
Collection Terreur

Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.


Extrait :

«  Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de demander à quelqu'un de leur enlever le cœur de la cage thoracique et de le mettre en lieu sûr. Des jours, des années, des siècles plus tard, le corps pouvait se voir restituer son cœur et le vampire se réanimerait, presque plus fort que jamais. Faible et affamé, peut-être, mais prêt à se remettre à chasser.
Ce n'était pas vraiment la vie éternelle, mais c'était ce qui y ressemblait le plus »

Mon avis :

Ce tome est meilleur que le précèdent. Plus d'actions. Écriture toujours aussi fluide. L'héroïne va devoir affronter une bande de vampires assoiffés de sang. Une bonne intrigue principale, entrecoupée de courts chapitres écrits comme des rapports militaires et extraits de journaux personnels racontant l'histoire des vampires.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX