Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Chasseuse de vampires - La compagne de l'Archange

28 mai 2013

" Il est temps de rendre ta vie très intéressante."

Chasseuse de vampires   La compagne de l'Archange Singh, Nalini
446 pages
Éditions J'ai lu (2011)
Collection Darklight

Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l'on en croit la légende, il semble qu'un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n'augure rien de bon !


Extrait :

"Elle ne pouvait pas parler, sa poitrine trop serrée, trop pleine. Au lieu de quoi, alors que l'Archange de New York l'observait avec une patience infinie, elle explora le cadeau qu'il lui avait fait, quelque chose de bien plus précieux que les vêtements les plus huppés, les bijoux les plus chers. S'il n'avait possédé son coeur, elle le lui aurait tendu sur-le-champ.
Quelque temps plus tard, Montgomery apparut avec un broc de café fumant, des tartines beurrées, des bols remplis de salade de fruits et un assortiment de petites viennoiseries. Le majordome, habillé avec l'attention habituelle qu'il portait aux détails, ne paraissait pas le moins du monde troublé de trouver l'un des êtres le plus puissant sur cette terre tenant une branche pendant qu'Elena en taillait les extrémités mortes.
- Bonjour Sire, Chasseuse de la Guilde.
- Bonjour Montgomery.
Raphael prit le café que ce dernier lui tendait, et cela la frappa à ce moment-là.
La maison.
Elle était à la maison."

Mon avis :


Ce nouvel aspect de la relation entre Elena et Raphaël est accrocheur. C'est l'aboutissement d'une relation hors norme entre deux personnages que tout oppose. Un immortel puissant et dangereux, et une humaine au cœur meurtri. Les personnages secondaires (le magnifique Campanule, la froideur de Dimitri, le sourire sauvage de Venin) ne laisseront aucune lectrice indifférente.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX