Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Chasseuse de vampires - Le souffle de l'archange

28 mai 2013

"Je tuerai celui qui osera te toucher,
tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Chasseuse de vampires   Le souffle de l'archange
 Singh, Nalini
446 pages
Editions J'ai lu (2011)
Collection Darklight

Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive !

Extrait:

"Elle ne résista pas à son contact, y sentant une crainte que l'Archange n'admettrait jamais à voix haute. Cela lui faisait quelque chose de savoir que sa vie comptait autant pour lui. Une partie d'elle, celle qui était encore cette jeune adolescente effrayée, debout sur le seuil de la Grande Maison, avait si peur qu'il se lasse d'elle, que son amour pour lui ne soit pas suffisant.
—Tant de cauchemars, murmura-t-il, lui caressant le dos de la main comme elle l'enfourchait.
—Elle m'a laissée, dit-elle à voix basse, elle m'aimait, mais elle m'a abandonnée. "

Mon avis: 

On apprécie le changement de statut de l'héroïne qui se retrouve en position de faiblesse. Et on retrouve toujours notre magnifique Raphaël, si autant, si arrogant, qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer davantage.






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX