Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ghostgirl

31 mai 2013

"Vouloir être quelqu'un d'autre,
c'est gaspiller celui qu'on est.."

 Ghostgirl
Hurley,Tonya
326 pages
Éditions Plon (2008)
Collection Jeunesse

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Extrait :

« La pluie ruisselait sans pitié à travers Charlotte tandis qu'elle marchait, traînant les pieds dans la rue sombre en se lamentant sur son sort. Comme elle aurait voulu sentir la brise sur sa peau, de nouveau! Mais cela n'était pas possible. Désormais, elle était à peu près aussi creuse que la guitare Ovation de Damen. Et elle n'y pouvait RIEN. Ni maintenant ni jamais.  »

Mon avis :

L'histoire est originale, surtout celle de faire évoluer une classe fantôme dans le même lycée que les vivants. Même si il s'agit d'une littérature pour adolescent, je me suis quand même laisser prendre par le récit. Des petits passages "philosophique" qui précédant chaque début de chapitre donnent au récit un côté réfléchi. Beaucoup de passages avec de l'humour, surtout la façon dont elle « meurt ». Néanmoins, certains points sont négatifs. L'héroïne est plutôt égoïste et immature. Son seul objectif est d'aller au bal d'Automne avec Damen, sans se préoccuper des autres fantômes qui l'entourent. Toutefois, elle s'améliore vers la fin. C'est un livre que j'ai apprécié dans son ensemble.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX