Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La rançon des ténèbres

30 mai 2013

"Aucune âme ne devrait exister seule.
Et, comme tous les gens, je désire une compagnie."

La rançon des ténèbresClark,Simon
448 pages
Editions Milady ( 2008)
Collection Terreur

John Newton est un écrivain de romans policiers à succès, spécialisé dans les meurtres non élucidés. Avec sa femme et ses deux enfants, il mène une vie de famille heureuse dans sa jolie maison à la campagne... Jusqu'à ce que les lettres commencent à arriver. Des lettres en vieil anglais, sinistres et mystérieuses. Des lettres qui profèrent des menaces et réclament d'étranges rançons. John pense d'abord à une blague. Mais peu à peu, sa vie bascule dans l'angoisse. Il est le seul à connaître le terrible danger qui pèse sur sa famille, et à devoir résoudre un effroyable dilemme... Car il est des sacrifices auxquels on ne peut se résoudre.

Extrait :
"Alors, se demanda John, combien d'autres personnes ont reçu ces lettres ? Combien d'entre elles ont accédé aux requêtes ? Voilà qui faciliterait peut-être la tâche. D'autres étaient venus aujourd'hui pour sacrifier à ce petit rituel furtif. En voici un de plus, se dit-il tandis qu'il se rapprochait de la tombe."

Mon avis :


On apprécie l'écriture fluide qui, malgré la longueur du livre, le rend facile à lire. Un style marqué et des atmosphères qui stimulent. Un mélange de policier, de fantastique qui rend l'histoire prenante et passionnante.
Le point noir est qu'on devine assez rapidement la nature de l'offrande et une fin des plus noires que j'ai eu à lire.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX