Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La voleuse sans ombre

31 mai 2013

"Un chien. Une créature toute simple qui aimait courir après les bâtons et aboyer sur les lézards, et qui avait conscience de choses que la plupart des humains ignoraient. "

La voleuse sans ombre
Gee Emily
401 pages
Éditions Bragelonne (2009)
Collection Fantasy
Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

Extrait :

« Il resta debout dans le crépuscule, le pantalon et la chemise raides de sang. Sa peau tirait là où il avait séché.
Il voulait se récurer, se rendre à la maison de bain. Ou, à défaut, aux bains publics de Thierry. Il ne voulait pas se contenter d'un sceau d'eau froide tiré du puits.
La lumière d'une bougie illuminait la cuisine. Faites que ce soit Liana.
C'était le spectre. Elle tourna la tête et son visage perdit de son habituelle froideur inexpressive.
Ils se dévisagèrent pendant de longues secondes.
- Tout va bien ? finit-elle par demander.
Il entendit un léger ton de surprise.
Enfal était aux pieds de son maître et gémissait, en se frottant contre ses jambes.
-Ne me touche pas.
-Je vais bien, répondit-il d'une voix sombre. Veux-tu aller me tirer de l'eau au puits ?
Elle ne bougea pas.
- Tout ce sang....  »

Mon avis :

Une histoire simple, embellie par des valeurs morales tels que l'amour fraternel perpétuel, l'amitié, le courage.....des valeurs qui rendent ce roman si intéressante. Cependant, je m'attendais à y lire ses scènes d'action où les protagonistes utiliseraient leurs pouvoirs, plus de rebondissements. Mais ce n'est pas du tout le cas. L'histoire commence par une course poursuite. L'héroïne, Melke, a volé un collier précieux qu'elle doit donner aux salamandres pour sauver son frère. Elle est poursuivie par Bastian et son chien Endal. Et il faut attendre une bonne partie du livre pour que l'héroïne se mette en quête du collier chez les salamandres et que les scènes d'actions apparaissent. Entre-temps, les personnages principaux sont confinés dans une ferme où ils se découvrent.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX