Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Plus encore que la vie

26 mai 2013

"Puisque je te demande d'abandonner l'ordinaire,
je ne compte t'offrir rien de moins que l'extraordinaire."

Plus encore que la vie
Plum, Amy
448 pages
Éditions Milan (2012)
Collection Macadam

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.
                                                      

Extrait:
"Une interminable seconde s'écoula. Puis, dans un geste désespéré, j'agrippai son visage et l'attirai contre moi. Tandis que ses lèvres trouvaient les miennes, je me pendis à son cou. Déséquilibré, il trébucha et se rattrapa d'une main contre le mur. Je sentis les étagères contre mon dos et m'y appuyai pour mieux l'étreindre.
-Wow! s'exclama-t-il lorsqu'il parvint à se dégager.
Il recula, haletant, et me retint à bout de bras.
-Kate, je ne vais pas m'envoler, dit-il en feignant le reproche. Et pour être franc avec toi, c'est un peu risqué de m'attaquer dans ma propre chambre. C'est déloyal alors que mon lit est juste à côté.
Presque sonnée, j'avais du mal à me concentrer.

-Je t'avoue, ajouta-t-il en reprenant son souffle, que la tentation de t'y conduire est presque irrésistible."

Mon avis:

La romance entre Kate et Vincent, la fluidité de l'histoire. On s'y accroche et on aime. Le livre se lit très facilement. C'est une jolie histoire d'amour, qu'une note d'originalité vient relever.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX