Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rose Madder

30 mai 2013

"....car qui oublie le passé est condamné à le répéter."

Rose MadderKing, Stephen
768 pages
Editions Le Livre de Poche (2005)
Collection Fantastique

Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d'abnégation. Jusqu'à ce qu'une ridicule petite tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison. S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers " Rosie la vraie ", tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer. A l'aube d'une nouvelle vie, elle fait l'acquisition d'un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d'un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d'étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose.


Extraits :
"Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auxquels nous avons survécu."

"Rosie hocha affirmativement la tête, avec lenteur. Elle pensait à toutes les fois où Norman l'avait frappée, lui avait fait mal, l'avait fait pleurer.... et puis un soir, sans aucune raison, il était capable d'arriver avec un bouquet de roses ou de l'emmener au restaurant. Si elle lui demandait pourquoi, il se contentait en général de hausser les épaules et de répondre qu'il avait eu envie de lui faire plaisir. [...] Il ne saurait jamais que de tels gestes la terrifiaient encore plus que sa colère et ses accès de rage- Là, au mois, elle savait comment se comporter."

Mon avis :

L'histoire de cette femme qui malgré son passé,les nombreux sévices qu'elle a reçu, va tout faire pour avancer et refaire sa vie alors que son mari la poursuit. C'est une histoire simple qui pourrait être la notre.
Le côté surnaturelle de Rose/Rosie met du piquant au récit.



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX