Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Une nuit à New York

1 juin 2013

"Nous n'avions pas l'âge légal, mais l'âge d'être ambitieux."

Une nuit à New York
Cohn, Rachel
Levithan, David

212 pages
Éditions Hachette (2009)
Collection Black Moon

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ".
Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ?
Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?


Extrait :

« J'emmerde Tris. Je donnerais un rein pour qu'un type m'écrive des choses de ce style. Les deux, même. Tiens, Nick, ils sont à toi... Simplement, écris pour moi. Voilà le point de départ : un garçon dans une boite punk demande à une fille zarbi d'être sa copine pendant cinq minutes, la fille embrasse le garçon, le garçon lui rend son baiser, le garçon apprend ensuite à connaître la fille... Qu'as-tu vu chez cette fille ? Nick, chante pour moi. Je t'en supplie. A vos marques. Prêts. Partez.  »

Mon avis :

Un roman très court, qui se lit rapidement, dont l'écriture est sympathique, simple, dynamique. On partage le point de vue des personnages par alternance, et on découvre qu'ils ont un caractère bien trempé, des idées propres à eux, des rêves. Une histoire d'amour absolument magnifique. Je l'ai dévoré. Un coup de cœur.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Entièrement d'accord avec ton avis. J'ai beaucoup aimé cette lecture légère. Je n'étais pas trop tentée au début car ça parlait de musique et je ne suis pas vraiment musicienne dans l'âme lol mais au final, je ne regrette pas ma lecture !

    RépondreSupprimer