Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 1 - Plaisirs coupables

1 juin 2013

"Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument.
Moi, je collectionne les pingouins en peluche.
Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus. "

Anita Blake 1  Plaisirs coupables
Hamilton Laurell K.
384 pages
Éditions Milady (2009)
Collection Bit-Lit

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Extrait :

« Il me tendit la main.
Je secouai la tête, refusant de la prendre.
- C'est obligatoire, Anita. Sinon je ne te l'aurais pas demandé.
- Pourquoi faut-il que je vous prenne la main ?
- La police ne doit pas savoir que nous nous sommes vus cette nuit. Prends ma main et fais comme si tu étais transie d'amour pour ton vampire d'amant. Ça expliquera le sang sur ta chemise. Et ça indiquera aussi où nous allons, et pourquoi.
Son bras était toujours tendu. Il ne tremblait pas, comme s'il avait eu la capacité de me tendre éternellement la main.
Et peut-être le pouvait-il.
Je finis par obéir. Ses longs doigts se replièrent aussitôt sur les miens. Nous avançâmes, son pouls battant contre ma paume. Le rythme des pulsations s'accéléra pour s'accorder aux miennes ...
- Vous vous êtes nourri, ce soir ? demandai-je d'un ton faussement détaché.
- Tu n'es pas capable d'en juger par toi-même ?
- Avec vous, je ne suis jamais sûre de rien.
Du coin de l'œil, je vis qu'il souriait.
- Tu me flattes.  »

Mon avis :

Le personnage d'Anita Blake est attachant, drôle, courageux, loyal. Et elle relève les morts !
Quoi de plus étrange que d'entrer dans ce nouvel univers qui n'est pourtant pas si nouveau! Puisque c'est en 1993 que Laurell K. Hamilton a créé ce personnage d'Anita Blake et, est ainsi devenue l'instigatrice d'un nouveau mouvement littéraire, dérivé de la Fantasy urbaine : la bit-lit. J'ai particulièrement accrochée a ce petit bout de femme qui en fait ma saga favorite.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/anita-blake-tome-1-plaisirs-coupables-de-laurell-k-hamilton.html

    RépondreSupprimer