Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Anita Blake 11 - Péchés céruléens

1 juin 2013

"Parfois, on traite avec le diable non parce qu'on en a envie,
mais pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse. "


Anita Blake 11  Péchés céruléens
Hamilton Laurell K.
672 pages
Éditions Milady (2010)
Collection Bit-lit

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...


Extrait :

« Tu es la créature la plus magnifique que j'aie jamais contemplée, sublime dans ta faim et ton désir. Je suis écrasé par ton pouvoir, émerveillé par les manoeuvres politiques que tu exécutes sans le moindre effort. Mais je suis loin de toi depuis longtemps, et j'ai appris que la beauté n'est pas toujours ce dont elle a l'air, que le desir ne vaut pas toujours mieux que l'amour, que le pouvoir seul ne suffit pas à remplir un lit ou un coeur, et que je n'ai pas de patience pour les jeux politiques.  »

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié le fait d'en savoir plus sur la politique vampirique, sur ses castes, sa hiérarchie. Ce qui nous donne l'occasion pour nous d'approfondir l'univers vampirique que l'auteur a créé. L'arrivée de Musette chamboule beaucoup de choses. La vie privée d'Anita prend de plus en plus de place par rapport à son travail. Un peu décevant car c'est ce qui me plaisait le plus dans les premiers ouvrages (la nécromancie). Mais on en apprend plus sur les personnages (notamment le passé de Jean-Claude), creuse leurs psychologies et comprend de plus en plus leurs relations... ce qui est bien aussi vu la longueur de la saga. J'apprécie de plu sen plus le personnage d'Asher.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX